Visite guidée L'électricité au féminin
En février, le Musée Electropolis met à l’honneur des femmes ayant marqué l’histoire de l’électricité avec une visites guidée dédiée.

Musée Electropolis - D. Schoenig
Une visite guidée « l’électricité au féminin »
A l’occasion de la journée internationale des femmes et des filles de science, le Musée Electropolis propose une visite guidée retraçant le parcours de femmes qui ont fait avancer l’histoire de l’électricité.
La visite mettra en lumière ces figures féminines souvent restées dans l’ombre, ainsi que leurs accomplissements dans tous les domaines liés à l’électricité. Qu’il s’agisse de personnalités célèbres comme Marie Curie et Hedy Lamarr ou de femmes trop souvent oubliées telles que Laura Bassi (docteure en anatomie à l’université de Bologne au XVIIème siècle) et Jane Marcet (dont les écrits ont inspiré Michael Faraday) sans oublier celles qui ont intégré les appareils électriques dans leur travail au quotidien (ouvrières, ménagères…), toutes seront mises à l’honneur.
Dates : mercredi 11 février 2026, samedi 7 et dimanche 8 mars 2026 à 14h30, durée : 2h.
Visite guidée à partir de 12 ans (un accompagnateur obligatoire)
Tarif : prix habituel d’entrée du musée.
30 personnes par visite, dans la limite des places disponibles.
Réservation conseillée au 03 89 32 48 50
Un livret d’enquête « l’électricité au féminin », dès 7 ans, sera également disponible ces 3 jours de 10h à 18h pour résoudre en autonomie des énigmes en découvrant des objets du musée et des affiches exclusives de femmes ayant marqué l’histoire de l’électricité.
scientifiques, femmes, électricité, science e journée internationale des femmes et des filles de science