La Nuit Blanche pour la première fois à Issy
La Nuit Blanche emmènera cette année les curieux de l’Hôtel de Ville de Paris jusqu’à l’Ile Saint-Germain, où ils découvriront l’œuvre immersive de l’artiste Tobias Rehberger et du musicien Thylacine.
Sabato 1 ottobre 2016, 19:00Passato
Questo evento include sistemazioni accessibili
Disabilità uditiva
Disabilità visiva
Disabilità psichica
Disabilità motoria

La Société du Grand Paris, en partenariat avec la Ville, prolonge le parcours artistique parisien en ouvrant l’imaginaire des visiteurs à la métropole de demain.
L’artiste Tobias Rehberger et le musicien Thylacine présentent une installation immersive qui entremêle son, lumière, design graphique et architecture pour plonger le spectateur dans l’univers en construction d’un Grand Paris à inventer.
Thylacine y donnera une performance live exceptionnelle à 23h et 1h.
Des navettes batobus gratuites desservant le site depuis Paris Beaugrenelle seront disponibles toute la nuit.
Une œuvre d’art immersive et poétique pour imaginer le Grand Paris de demain.
https://www.societedugrandparis.fr/wp-content/uploads/2016/09/nuit-blanche-713x270.jpg
Installation monumentale, l’œuvre de Tobias Rehberger (Paysage vu à travers un point d’observation) plonge le spectateur dans un univers de signaux lumineux semblables aux néons frénétiques des grandes métropoles réputées pour leur vie trépidante nuit et jour. Sur le rythme hypnotique d’une variation musicale de Thylacine créée spécifiquement pour l’installation (variation spécifique issue du live de son dernier album, fortement marqué par les trains et le voyage), l’œuvre se dévoile peu à peu. Le spectateur, immergé au cœur des pulsations sonores et lumineuses, découvre les sensations d’une ville circulaire qui s’éveille dans une chorégraphie de signes. Un ballet de mots s’empare de l’Île Saint-Germain devenue « Île de l’amour ». Les projections lumineuses d’abord hésitantes, s’accélèrent et s’accordent au rythme de la performance musicale pour envahir l’espace et faire apparaître des mots…
https://www.youtube.com/watch?v=kPoMkTV1cUg
Tobias Rehberger, Lion d’or de la Biennale de Venise en 2009, emprunte aux codes de l’architecture, du design et du cinéma pour créer des œuvres immersives dont les plans géométriques et les projections de lumière perturbent nos repères. Son travail a été présenté dans les plus grands musées et institutions à travers le monde, du Palais de Tokyo à la Tate Liverpool, en passant par le Walker Art Center, la Whitechapel Gallery, le Hirshhorn Museum and Sculpture Garden de Washington… Il vit aujourd’hui entre Berlin et Francfort.
Thylacine, formé au Conservatoire et à l’Ecole des Beaux-Arts d’Angers, est le nouveau talent de la scène électronique française. Ce jeune compositeur aux influences plurielles révèle à travers ses livedes influences multiples, de la musique répétitive de Steve Reich au trip-hop de Massive Attack.
1768584524123_0_1768584524123, nuit blanche, issy e ile saint germain