logologo
AiutoLoading...
23 giugno e 23 luglio 2023Passato
Giugno 2023
Venerdì 23
14:00 - 14:30
Luglio 2023
Domenica 23
14:00 - 23:59

Théâtre de Verdure de La Girandole, Les Murs à Pêches

65 rue pierre de montreuil, 93100 montreuil
  • Seine-Saint-Denis
  • Île-de-France

Le dimanche 23 juillet 2023 - De 14H à 00H

Soirée de clôture du festival
23 giugno e 23 luglio 2023Passato

TEXAS COUSCOUS
Fanfare

À 15H00 – Durée 45min

Créée en 2006, la fanfare Texas Couscous est la rencontre joyeuse d’une trentaine de compagnons d’infortune, unis par les liens mélodieux et déjantés du mariage d’instruments cabossés… Adroits de leurs mains gauches et gauches de leurs mains droites, ces mélomanes hargneux comme les guépards de Djibouti, se plaisent à vous servir un tajine détonnant de reprise musicale.

Facebook : fanfaretexascouscous

Instagram : @fanfaretexascouscous

_
Cie TRAT
Petite Histoire au Hasard
Cirque aérien

À 16H15 – Durée 30min

Dans un espace ouvert et intimiste, un grand guitariste se présente. Le public est installé, il va pouvoir commencer…
Mais voilà qu’apparaît, en hâte, une circassienne à l’air surpris… Il joue la mélodie, elle est abasourdie, ses cordes à lui font de la musique, sa corde à elle, est dynamique. Petite Histoire au Hasard, c’est avant tout l’histoire d’une rencontre. Comment partager le même espace, laisser et prendre la place, jouer ensemble ou l’un contre l’autre ?
Mêlant guitare et corps, chansons et cordes, ce conte acrobatique et musical invite à questionner les relations entre les humains avec humour et douceur. Il est question du temps qui passe, du temps qui ne passe pas, une excuse pour parler, entrer en contact, s’aimer, se séparer, se retrouver. Ensemble, ils vont écrire leur petite histoire, un peu au hasard.

Artistes : Clément Husson et Déborah Mantione.

Facebook : compagnietrat

Instagram : @compagnietrat

_
AÏTEKA
Afro-groove orchestre

À 17H00 – Durée 1H

Pour réaliser votre recette AÏTEKA vous conseille un ingrédient fondamental : le groove.

Une pulsation rythmique profonde, ancestrale, autour de laquelle viennent s’enrouler, telles les lianes autour d’un tronc, des lignes de basse ondoyantes et chaloupées. Ajoutez-y des cuivres acidulés, piquants et flamboyants, hérités des plus belles phalanges seventies, où le souffle du jazz plane telle une ombre invisible. Pour faire le liant, versez-y des claviers, aux sonorités funky, psychédéliques et des guitares hypnotiques, aux rythmes enivrants jusqu’à la transe. Saupoudrez le tout de percussions colorées et savamment dosées, telles des épices des quatre coins du monde. Pour terminer votre préparation, recouvrez-la d’une voix soul aérienne et puissante sur des textes qui reflètent notre monde actuel dans sa beauté et toutes ses contradictions.
IN THE KITCHEN C’est prêt, vous pouvez servir :
Aïteka, une musique résolument métissée, au carrefour de l’afrobeat, du funk, du jazz et du hip-hop. Une présence scénique charismatique et une énergie communicative à déguster sans modération !

Musiciens : Vincent Devilliers – Percussions, Johann Feuerstoss – Batterie, Clément Dodray – Saxophone, Noé Moureaux – Saxophone, Adrien Boulanger – Claviers, Julien Calcado – Basse éléctrique, Kévin Lazakis – Guitare et Adriana Maria – Chant.

Facebook : aitekamusic

Instagram : @aitekamusic

_
JOSIA
Pop cloud

À 18H15 – Durée 40min

Fasciné par la chanson française et la pop, JOSIA, multi-instrumentiste (trompette, guitare, batterie, MAO), commence l’écriture de ses premiers projets, influencé par la poésie des classiques de la chanson française et par les sonorités des productions modernes. Chanteur au timbre reconnaissable, il a vocation à créer une réflexion, sur la quête du bonheur, mêlant une écriture poétique et profonde à des productions intenses et mélancoliques.

Musiciens : Josia Gourouza – Chant et trompette, Harold Untersee – Batterie et pad et Axel Palcy – Basse, guitare et synthé basse.

Facebook : josia.off

Instagram : @josia_off

_
BILLET D’HUMEUR
Rap

À 19H15 – Durée 1H

Il y a des gens qui semblent prendre un malin plaisir à remettre en question l’ordre établi. A sortir des rails. A brouiller les pistes. C’est le cas de Billet d’Humeur, projet audacieux, hybride par excellence, mélange de pop/hip-hop teintée de rythmiques africaines. Originellement composé de 4 membres (découverts en 2017 dans les couloirs du métro parisien), désormais représenté par les deux co-fondateurs du groupe, Allan et Brice, jumeaux complémentaires à l’énergie puissante et solaire.

Avec Inc(l)assables, Billet d’Humeur annonce la couleur : bienvenue dans le multiple, le varié, l’indéfinissable, l’inclassable. Si vous souhaitiez trouver une étiquette qui siérait parfaitement à Billet d’Humeur, les mettre dans une case bien définie qui permet aisément de classer le genre, passez votre chemin ! Billet d’Humeur est complexe et le revendique. L’EP composé de 6 titres originaux, tous écrits et composés par le duo fraternel Allan et Brice, est d’une richesse rare et d’une efficacité immédiate. Si la couleur globale du projet est empreinte de rythmiques hip-hop, on y entend aussi des sonorités africaines et des envolées gospel/soul très fortement inspirées des morceaux de rap alternatif directement venus des US (Kanye West, Pharell Williams, Kid Cudi ou encore Rae Sremmurd). Pourtant, c’est bien d’un projet Made in France dont il est question. Mais Allan et Brice, nés en 1991, originaires de la ville de Meaux (Seine-et-Marne, 77) ont baigné dans des influences musicales variées : grâce à des parents congolais férus de rumba et de chanson française, des sœurs ainées bercées au R&B et à la pop, les jumeaux n’avaient qu’à se servir.

Artistes : Allan – BeatBox et chant, Brice – Chant et Jibé – Machines et chant.

Facebook : billetdhumeurofficiel

Instagram : @billetdhumeur

_
AA SARL
Pop et rap lofi

À 20H30 – Durée 45min

Créée il y a 8 ans, par Arnaud Andrianony (Amarula Café Club) et sortie de terre en 2021, la A.A. SARL se définit comme un « espace créé, afin de pouvoir s’exprimer en son âme et conscience ». Le projet fait office de cahier de dessin, tant les mots s y traduisent en images, ambiances et couleurs, prenant vie au travers de prods aussi franches qu’intimes, arpentées par une voix grave et profonde. Enfin, impossible de ne pas aborder l’esthétique rétro, qui vient teinter les production d’une envoutante nostalgie, symbole d’une conviction profonde, selon laquelle explorer son passé permet de s’accepter au présent. Si « A.A. » renvoie à des initiales, « SARL » fait référence aux diverses facettes de personnalité qui interagissent durant le processus d’écriture et de composition, rappelant presque le fonctionnement d’une entreprise. Résolument pop, la A.A. SARL flirte également avec le rap dans l’écriture, tout en empruntant largement aux cultures Lo-fi, Vaporwave et bedroom pop. King Krule, Gus Dapperton, King Princess figurent,logiquement, dans une longue liste d’influences, tout comme Blood Orange et sa pop onirique, Steve Lacy ou encore Kali Uchi. Mais, c’est bien dans ses influences francophones, que la A.A. SARL puise le plus largement, allant de la mélancolie dʼOdezenne et Muddy Monk à la fantaisie des inévitables frères la Piscine : Makala et Varnish. Ces éléments se retrouvent dans les 3 premiers singles officiels du projet : « Les Morts ne sont pas Morts », « Fumigène » et « Machine à pluie », qui forment un triptyque audio-visuel (clips réalisés par Marge Vigneau) et font office d’introduction générale à un projet M la fois imagé, rétro et théâtral.

Artiste : Arnaud Andrianony.

Facebook : A.A.SARL

Instagram : @a.a._sarl

_
LE MANGE BAL
Bal folk-électro

À 21H15 – Durée : 1h30

Le Mange Bal est un groupe de Folk-Electro novateur qui puise ses sources dans les musiques traditionnelles occitanes, auvergnates et bretonnes. La musique venu des bals folks et des musiques traditionnelles régionales de France est réarrangée pour boite à rythme, sampleur, accordéon, clarinettes et synthétiseur analogique.

Le Mange Bal écume aussi bien les festivals de musique actuelle, de musique du monde et les parquets des bals folks en France et dans le reste de l’Europe.

Musiciens : Théodore Lefeuvre – Composition, Accordéon, Claviers et Machines et Nils Kassap – Clarinette.

Pour plus d’information, c’est ici !

Facebook : Le Mange Bal

Instagram : Le Mange Bal

_
INFORMATIONS PRATIQUES
Venir au festival

65, rue Pierre de Montreuil,

Murs à Pêches, 93100 Montreuil

M° ligne 9 : station Marie de Montreuil

Bus 122 : arrêt Saint-Just / Bus 121 et 102 : arrêt Danton / N°34 : arrêt Danton / N°16 : arrêt de la Mairie

Station vélib’ : Jean Moulin – Paul Doumer

Tarif
Prix libre la première heure

10€ / 6€ / ou lancez les dés

Règlement sur place ou en cliquant sur « Réserver »

Bar et restauration
Le Théâtre de La Girandole, vous accueille chaque jour dans sa terrasse ensoleillé et conviviale, avec une programmation culinaire qui vous fera plaisir.

Demandez le menu du jour !

Bar et restauration sur place. CB ou espèces

Catégorie
Culture et loisirs

A proposito del luogo

Théâtre de Verdure de La Girandole, Les Murs à Pêches
65 rue pierre de montreuil, 93100 montreuil
  • Seine-Saint-Denis
  • Île-de-France