logologo
AiutoLoading...
Sabato 11 dicembre 2021, 18:00Passato
Dicembre 2021
Sabato 11
18:00 - 19:00
Accessibile alle persone con disabilità motorie

Le Colombier

20 rue Marie-Anne Colombier 93170 Bagnolet
  • Paris
  • Île-de-France

Carte blanche - Cyril Hériard Dubreuil

Lecture - mise en espace de « Airport~Zealotry » - Texte inédit de Cyril Hériard Dubreuil
Sabato 11 dicembre 2021, 18:00Passato

Lecture mise en espace de « Airport~Zealotry »
Texte inédit de Cyril Hériard Dubreuil
Gratuit sur réservation

Une famille se retrouve coincée dans le sas de sécurité d’un aéroport international. Mais le système automatique qui gère l’aéroport, à force de mises à jour et d’évolutions technologiques, est devenu autonome dans ses décisions. Et l’Algorithme a pris depuis peu une décision majeure : trier les êtres humains qui passent par l’aéroport.
Le texte est une pièce d’anticipation qui mêle plusieurs thématiques : l’autonomie de décision des algorithmes et la relégation de la décision humaine, le racisme, et l’aéroport comme emblème du lieu sécuritaire où nous sommes consentants à l’abandon total de toutes nos libertés.

http://lecolombier-langaja.com/programmation/2021-2022/en-attendant-friot/

Lecture, Carte blanche, Cyril Hériard Dubreuil, Le Colombier e Bagnolet
Catégorie
No selection

A proposito del luogo

Le Colombier
20 rue Marie-Anne Colombier 93170 Bagnolet
  • Paris
  • Île-de-France
Lieu de résidence d'une compagnie et de l'auteur, metteur en scène Gilles Sampieri. Le Colombier est un espace de recherche et d'expérimentation artistique. La Compagnie Langajà groupement y travaille et y produit ses propres spectacles.

Le projet de notre compagnie est d’associer à notre travail artistique un espace de rencontre et de témoigner du travail parallèle de plusieurs équipes sur le processus du langage contemporain. Des points de vue d’auteurs ou démarches artistiques qui parce qu’ils diffèrent, participent ensemble à identifier les nouveaux fondements d’une contre-culture. En ces moments d’urgence pour le spectacle vivant, chercher à la racine des expériences une reconnaissance entre artiste et public, où résiste une nécessité.