BLUE SKIES
BLUE SKIES
Conception Street Level Industries
AVANT-PREMIÈRE / ÉTAPE DE TRAVAIL
Quatre performeurs affirment, chantent, chuchotent, déclament, énoncent, énumèrent, hurlent, racontent, récitent, questionnent... un collage de textes, de listes, de témoignages, de chansons...
Il s’agit aussi d’un collage musical de compositions originales trouvées dans l’improvisation, constructions bruitistes et nappes délicates. Ce collage s’agrémente de détournements de chansons de pop et de musiques de films. Collages également de différentes approches de niveaux de jeu, de formes, d’ambiances. Tout est produit en direct sur scène avec des instruments inventés faits de bric et de broc, des objets sonores, des jouets, dans une esthétique de bricolage, du provisoire, du lo-fi.
Un engagement politique et une charge émotionnelle cohabitent avec un humour teinté d’ironie.br> Le but recherché est un état des lieux, un affrontement subjectif et poétique de notre époque cannibale. Une poésie de l’horreur et un chantier vers autre chose. L’idée de la transformation est sous-jacente, qu’elle soit matérielle ou spirituelle. La quête de sens aussi. La voie indiquée, presque par inadvertance, est celle de l’art.
Écriture - Conception - Performance
Agnès Belkadi, Adele Doguet, Françoua Garrigues, Michael Ghent
Production Street Level Industries
Soutien - résidence La Générale (Paris), La Fonderie (Le Mans), Acte If, Théâtre Le Colombier (Bagnolet - 93)