Exposition : Si l'histoire m'était contée...

Exposition photo de mises en scène historiques playmobilesque

  • Culture et loisirs
  • Expositions
  • ,
  • Photographie
  • Espace Andrée Chedid
  • Centre-Ville
© Richard Unglik

À l'occasion du festival de littérature jeunnesse Des histoires pour l'Histoire du 1er au 31 octobre 2021 à Issy-les-Moulineaux, l'Espace Andrée Chedid vous accueille pour :

Si l'histoire m'était contée... photographies de Richard Unglik, exposition visible du samedi 3 au samedi 30 octobre 2021

Depuis les hommes préhistoriques jusqu’à la conquête spatiale, Richard Unglik a retracé dans Si l’Histoire m’était contée (Casterman, 2019), l’Histoire du monde comme on ne vous l’avait jamais racontée… Après Versailles et le Musée de l’Armée, l’Espace Andrée Chedid vous présente son travail, instructif, épique et… Playmobilesque.

Richard Unglik est photographe. Un matin de l’an 2000, il imagine un livre qui raconterait l’Histoire du monde, illustrée par des figurines Playmobil. C’est à la même époque qu’il découvre un nouvel outil de création artistique : le graphisme et la photo assistés par ordinateur. Une idée naissait, l’aventure commençait.

Depuis 2015, l'association CLAVIM explore chaque année au mois d'octobre les différents genres de la littérature jeunesse favorisant l’accès à des univers singuliers. Du 1er au 31 octobre 2021, faites un saut dans le temps à la découverte de périodes historiques, de mouvements artistiques ou de personnages ayant marqué leur siècle. Les expositions, conférences, animations et projections sont gratuites.

A propos du lieu

Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h, le samedi de 9h à 19h.
Fermeture estivale

Accès: Métro: Mairie d'Issy, ligne 12

Espace Andrée Chedid