Journées européennes du Patrimoine à l'Ina

Dans les coulisses de l'Institut national de l'audiovisuel (INA)

  • Visite

Cette visite commentée vous dévoilera l’envers du décor de l’Ina : ses activités extrêmement variées et parfois insoupçonnées (de l’archivage à la recherche, en passant par la production, l’enseignement ou encore la conception d’univers virtuels), ses savoirs-faire développés depuis 40 ans dans le monde de l’audiovisuel et des médias... Toutes les animations et présentations seront réalisées par des professionnels chevronnés, véritables passionnés.

Découvrez ainsi comment les chercheurs de l’Ina ont réussi à lire l’invisible sur des disques détériorés, mais aussi les méthodes de restauration audio ou la réalisation en direct de séquences d’info sur fonds vert. Assistez à un mini-concert de musique électroacoustique, avec un dispositif d’amplification unique au monde. Plongez dans les toutes dernières créations de réalité virtuelle initiées par l’Institut !

L’Ina conserve des millions d’archives de télévision, de radio et du web. Chaque année, l’Institut produit environ 60 films, reçoit plus de 3 000 stagiaires en formation professionnelle et décerne des diplômes à plus de 250 étudiants. Il réalise quotidiennement des modules pour la chaine Franceinfo, travaille sur plusieurs projets de recherche, apporte son expertise à l’international, analyse l’évolution des médias et accompagne les nouveaux modes d’écriture de l’audiovisuel et du web.

INSCRIPTIONS CLOSES

A propos du lieu

16 Avenue des Frères Lumière, 94360 Bry-sur-Marne
  • Archives
  • ,
  • Édifice industriel, scientifique et technique
  • ,
  • Ouverture exceptionnelle

Créé par INA jeudi 14 septembre - 14:25

- Contacter