Festival de performance Si(non)Oui !
Cet événement propose des expressions innovantes et éphémères, mettant en scène des gestes créatifs dans des espaces communs pour rapprocher l'art du public. Au programme : performances uniques et échanges enrichissants avec artistes et chercheurs.
Programme :
Assistez à des performances artistiques uniques, et participez à un temps d’échange avec chercheur et artistes.
10h30 – 11h00 : « ENTRE » - Nawelle Aïnèche
ENTRE est une activation de sculpture mi-humaine, mi-organique, son apparence ambiguë met en exergue nos relations entre attraction et répulsion, entre intérieur et extérieur, à travers la notion japonaise du vide, le MA. Découvrez comment "ENTRE" défie les frontières entre l'art visuel et l'art vivant dans une performance captivante en plein cœur de la ville.
11h15 - 11h45 : Rencontre et échanges avec l’enseignant-chercheur de l’Université Évry Paris-Saclay, Victor Thimonier et les artistes de la Compagnie Le Dithyrambe et Nawelle Ainèche.
12h00 – 12h40 : « MAKINA » - Compagnie Le Dithyrambe
Le corps peut-il être une machine qui marche en se détraquant ? MAKINA est le nom donné à cette machine de production absurde, figurée par un groupe de gens en blouse. Elle transforme tout objet et espace trouvé en une métaphysique de ce qui échappe. Le ballet machinique des corps ouvre le passage à une expérimentation collective du ré-enchantement de l’architecture urbaine.
Plus d’infos sur le collectif pour la culture : https://www.collectifculture91.com/
Depuis sa création en 1999, le Collectif, dont l’université est membre, travaille en réseau pour soutenir la programmation culturelle en Essonne, à travers des événements collaboratifs.