PICMI

La Fédération CMI France organise un concours d'éloquence, durant lequel 15 participants auront chacun 3 minutes 14 pour nous parler de leur projet passé ou à venir, en lien avec leur cursus.

  • Concours et hackathon
Fédération CMI France

Notre organisation, la Fédération CMI France, regroupe les associations locales étudiantes du Cursus Master en Ingénierie (CMI) à travers le pays.
Le CMI est une formation universitaire sur 5 ans, sélective, renforcée, et répondant aux standards internationaux en termes d'ingénierie, afin de former des cadres scientifiques et techniques experts de leur domaine.

Nous souhaitons organiser cette année un concours d'éloquence en ligne. 15 candidats devront pitcher leur projet sans support visuel devant des centaines de spectateurs, via la plateforme Teams. Le temps de parole est fixé à 3 minutes 14 (comme Pi = 3,14).
Pour chaque candidat, cinq minutes seront accordées pour un échange de questions/réponses avec le public.
Le passage de ces orateurs se fera la matinée, de 9 heures à 12 heures, avec une petite pause au milieu. Puis, de 14 heures à 14 heures 30, l'événement reprendra pour que le Jury puisse dévoiler le gagnant et remettre le prix du concours. Notre Fédération prendra un peu de temps pour présenter ses projets pour 2021.
Le Jury sera constitué de trois personnes : une représentative de la Fédération, une de CMI Alumni (l'association des alumni) et une du Réseau Figure (réseau d'universités initiateur du CMI).
L'événement sera animé par une ou deux personnes.

Les objectifs de cet événement sont de:
- faire connaitre le CMI et son réseau associatif
- créer du lien avec les spectateurs venant de différents horizons
- proposer des performances de qualité en termes d'éloquence

Cet événement se déroulera le samedi 13 mars de 9 heures à 14 heures 30.