[Evénement reporté] World Engineering Day for Sustainable development

Join us in celebrating the first World Engineering Day for Sustainable Development : le 4 mars à la Maison de l'UNESCO à Paris.

  • Conférence / Colloque / Table ronde / Débat / Séminaire

C’est avec regret que nous vous informons qu’en raison de l’évolution récente du coronavirus (Covid-19), la cérémonie inaugurale du World Engineering Day qui devait se dérouler à la Maison de l’UNESCO à Paris le 4 mars, est reportée.

Le Conseil exécutif de la WFEO a décidé de se réunir afin de fixer une nouvelle date.

Plus d'informations sur : https://worldengineeringday.net/fr/about-wed-4/

Le 1er World Engineering Day sera l'occasion de célébrer le rôle des ingénieurs dans la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODDs) des Nations Unies et en particulier d'encourager davantage de jeunes et de femmes à devenir ingénieurs.

L'ingénieur joue un rôle clé dans la réalisation des Objectifs de Développement Durable car elle utilise les principes des sciences et des mathématiques pour développer des applications pratiques dans les domaines de l'alimentation, de l'eau, de l'énergie, de l'environnement, des villes durables, de la gestion des catastrophes naturelles et d'autres domaines où les gens ont besoin d'aide. Il est également crucial pour le développement de nouvelles technologies permettant la 4e révolution industrielle comme l'intelligence artificielle, l'Internet des Objets, la robotique ou l'informatique quantique, etc.

L'ingénieur est au cœur de notre monde moderne et façonnera l'avenir, comme cela a été le cas pendant des siècles.

Consciente du rôle clé de l'ingénieur pour l'humanité et son environnement, l'UNESCO, avec le soutien de tous ses pays membres et de plus de 80 organisations d'ingénieurs du monde entier, a décidé de proclamer le 4 mars de chaque année Journée Mondiale de l'Ingénieur pour le développement durable, afin de s'engager avec les gouvernements, l'industrie, les organisations non gouvernementales et le grand public à répondre au besoin d'ingénieurs pour résoudre les problèmes les plus urgents du monde.

Toutes les écoles, universités, académies d'ingénieurs, sociétés d'ingénierie et institutions professionnelles sont invitées à célébrer la Journée mondiale de l'ingénieur et à organiser des événements pour marquer l'occasion.

Contacter les administrateurs