Spectacle " La fin du Moi, le début du Nous" à Barjols (83)

Dans le cadre du festival "Le futur sera non-violent"

@L'Epicerie des Poètes

Sur scène devant nous, un « MOI président de la république », un brin jupitérien, sûr de son fait et droit dans ses bottes. Lui faisant face, un couple de citoyens. Elle, elle est fan de son Président, elle l’adore, elle croit tellement en lui. Lui, désabusé, considère pour sa part que le Président « ment comme il chante ».

Avec humour et dérision, ces trois personnages vont nous faire revivre les cinq dernières années sociales et politiques qu’a traversé notre pays. Avec, comme c’est étrange, un air de déjà vu, comme si l’Histoire se répétait sans cesse…
Un spectacle drôle et éclairant, incisif, parfois touchant, qui nous amène à nous poser collectivement cette question : on continue comme ça ou on essaie autre chose ?

2 séances limitées à 49 places (19h et 21h)
Réservations : http://www.cultureprovenceverdon.fr/449919787

Festival "Le futur sera non-violent", 7e edition :
Le 2 octobre, journée internationale de la non-violence, est le jour d’anniversaire du Mahatma Gandhi. Avant d’être reconnu en 2007 par l’ONU, ce jour a été fêté pour la première fois à Marseille en 2004. À l’iniative de l’association Action Afrique Asie et de sa salle de spectacle l’Exodus, cette manifestation a eu un franc succés grace à la participation de nombreux établissements du quartier «La Plaine - Cours-Julien» et des organisations internationales: Monde Sans Guerre et Sans Violence et Convergence des Cultures.Ces 2 dernières organisations ont permis la mondialisation de l’événement. En 2009 et 2019 cette date a été le départ de la Marche Mondiale pour la Paix et la Non-violence.

Contacter les administrateurs