"Le Coeur à l'outrage" à Lillers (62)

Spectacle de théâtre musical.

Le 16 mars 2017 sortait en librairies « Le Coeur à l’Outrage » (éditions Riveneuve), 3ème roman d’HK, écrit entre Paris et Tunis. Une histoire d’amour entre Elsa et Mohamed, en dépit des attentats terroristes, des blessures dans la chair et dans l’âme, des tragédies migratoires, des débats et des déchirements. Une histoire qui parle de nous, de notre époque, de ces vents contraires auxquels il nous faut faire face, de ces tempêtes sans fin…

Aujourd’hui, HK nous propose de mettre en scène ce livre pour nous conter et nous chanter cette histoire, entouré d’un couple de comédiens et d’un orchestre acoustique (guitare, percussion, accordéon, violon, contrebasse). Le narrateur (HK), ponctue leurs échanges de monologues contés ou slamés et de chansons.

À travers ce spectacle, la question qui se pose à nous, en tant qu’individu et en tant que société, est celle-ci : les drames de notre époque, ceux qui nous touchent ou qui nous frappent, nous verront-ils nous renfermer sur nous-même ou au contraire, nous conduiront-ils plutôt à nous ouvrir à l’Autre.

Contacter les administrateurs