Exposition Môm'art

Découvrez la nouvelle exposition Môm'art dans le cadre de la saison culturelle Utopia présentant les travaux des enfants de Lille, Lomme et Helemmes à la gare Saint-Sauveur ! Les enfants à l'œuvre !

Quels liens visibles et invisibles unissent l’humain aux vivants ? Quelle est l’étonnante vie des plantes et des arbres ? Comment s’inspirer de la nature ? Quelles sont les impacts des interventions humaines sur la nature ? Quelle est la place de la nature en ville ?

Les élèves de Lille, Lomme et Hellemmes ont été invités pendant cette année scolaire à (re)découvrir la nature et ses trésors pour s’en inspirer et pour l’interroger. Avec leurs enseignants, les intervenants artistiques et animateurs de la Ville de Lille, des artistes et auteurs, les élèves peignent, dessinent, préparent des spectacles et concerts, s’improvisent sculpteurs ou photographes autour de sujets en lien avec Utopia, nouvelle édition thématique de lille3000.

Pour la sixième fois, l’exposition Môm’art Utopia valorise le talent artistique des élèves, leurs utopies, rêves et interprétations de la nature.
Près de 200 classes de plus de 60 écoles maternelles et élémentaires participent à cet événement devenu incontournable. Plus de 1000 productions artistiques sont montrées dans un écrin exceptionnel.

De nombreux spectacles, concerts, ateliers de pratique artistique et conférences ouverts à tous ponctueront l’exposition qui est cette année un véritable hymne à la nature !