Le Jardin d'Éden

lille3000 est de retour avec saison Utopia : un voyage pour sensibiliser et penser à l'impact de l'homme sur l'environnement.

@lille3000

Pour Utopia, Siegrid Demyttenaere et Sofie Lachaert - représentées par lsd2 - ont développé un programme artistique engageant et créateur de débat. Le résultat, intitulé Le Jardin d'Eden, est une présentatioon séduisante et animée, qui célèbre et stimule la recherche de l'humain pour un monde meilleur à travers le regard critique d'artistes.

Pour cette occasion , lsd2 a transformé la maison Folie Wazemmes, la maison Folie Moulins et l'Eglise Sainte-Marie-Madeleine en laboratoires artistiques, où intéragissent des idées ambitieuses concernant notre futur et où des perspectives valeureuses sont imaginées, planifiées et visualisées.

Le Jardin d'Eden rayonne également dans la gare Lille Flandres et rue Faidherbe, où une immense installation de Joana Vasconcelos et les gigantesques Moss People de Kim Simonsson accueillant les visiteurs pour leur voyage utopique.

A la maison Folie Wazemmes, c'est l'artiste plasticienne Joana Vasconcelos qui investit les lieux en y installant des oeuvres gigantesques en crochet et tricot. Un clin d'oeil au passé textile de la maison Folie Wazemmes.

-----
VERNISSAGE JEUDI 12 MAI A 19H A LA MAISON FOLIE WAZEMMES.
-----

Gratuit et en accès-libre
Aux horaires d'ouverture de la maison Folie Moulins:
Du mercredi au dimanche de 14h à 19h ( à partir du 14 mai)

----------
Plus d'infos:
mfwazemmes@mairie-lille.fr / 03 20 78 20 23

A propos du lieu

70 rue des Sarrazins, Lille

D'une filature textile à un lieu citoyen et artistique La maison Folie Wazemmes est un équipement culturel pluridisciplinaire de la Ville de Lille, né à l’occasion de Lille 2004 – Capitale européenne de la culture. Vestige du patrimoine ouvrier lillois, cette ancienne filature a été réhabilitée par l’architecte Lars Spuybroek (Agence Nox / Pays-Bas). Depuis 2005, la maison Folie Wazemmes propose des spectacles (danse, théâtre, performances, cabarets…), des concerts, des expositions et des ateliers de pratiques artistiques. Elle est reconnue à l’échelle de la région pour son soutien aux artistes et à la création. Elle met en place un travail d’action culturelle en direction des habitants et est soucieuse de soutenir des projets menés par les forces vives de son quartier.

Maison Folie Wazemmes Daniel Rapaich