TEASING PARTY de l'expo "Travail à faire"

En lien avec l'exposition "Travail à faire" de Simon Bachelier à la Maison Folies Moulins, rendez-vous le vendredi 1er décembre à la Gare St So pour une soirée teasing de l'expo.

➡ CONCERT LIVE
📍 Gare Saint Sauveur
📆 1er décembre | 20h30
🎟 Gratuit
En lien avec l'exposition "Travail à faire" de Simon Bachelier à la Maison Folies Moulins, rendez-vous le vendredi 1er décembre au Bistrot de St SO pour une soirée teasing de l'expo.
Avant le concert, découvrez la playformance de Brice Dubat, forme théâtrale à partir d'un jeu vidéo.
LINE UP
Brice Dubat (playformance) - 20h30
Président du studio de création de jeux vidéo All·Inclusive, basé à Paris, Brice Dubat est également cofondateur du collectif indépendant Klondike. En guise d'ouverture de cette soiré de lancement de l'exposition TAF, Brice fera une playformance du jeu The Binding of Isaac.
DÈS 21h15 :
Grizzly Cogs (concert live)
Boris Warembourg, de son nom de scène Grizzly Cogs, est un producteur de musique électronique et chiptune de Lille. Il a produit 5 albums depuis 2016.
Inspiré par Justice, Slagsmalsklubben, ou la BO de Stranger Things, sa musique fourmille de mélodies pop et entrainantes, faites avec le son de consoles de jeux rétro. Synthé analogique, guitares, mélodies emo et hook entraînants sont de la partie.
Flopine (VJ durant le concert de Grizzly Cogs)
Florine 'Flopine' Fouquart est une artiste numérique, demosceneuse et doctorante en art numérique au sein du laboratoire AIAC (Art des Images, Art Contemporain) de l'université Paris VIII, dans l'équipe de recherche INRéV. (Image Numérique et Réalité Virtuelle) Elle fait également partie du Cookie Collective, un collectif d'artistes numériques souhaitant rendre accessible l'art temps-réel grâce à l'organisation d'évènements et workshops gratuits.
Rrrrrose Azerty (concert live)
Quand æl ne produit pas de la musique libre de droit dans le domaine public ou des jeux pour faire émerger des espaces sonores anarchistes, Rrrrrose Azerty aime gueuler dans des micro, créer des larsens et fracasser des guitares sur des musiques pour autotamponneuses.
ET L'EXPO ?
➡ Une exposition et bien plus...
Les jeux vidéo indépendants de la dernière décennie sont à l'honneur ! Autour de ces jeux, jouables, toute une réflexion sur la représentation du travail dans ces derniers. Après tout, ''farmer'' n'est-elle pas une tâche répétitive et lassante ? Une pénibilité dans le monde professionnel mais un plaisir d'atteindre notre but dans un jeu vidéo...
[exposition à la Maison Folie Moulins jusqu'au 14.01]

A propos du lieu

Ouverte en mars 2009 à l'occasion d'Europe XXL, la Gare Saint Sauveur, autrefois gare de marchandises, a été réhabilitée par la Ville de Lille pour vous proposer tout au long de l'année événements culturels et espaces de loisirs.

Gare Saint Sauveur © Laurent Ghesquière