Exposition / "Seconde peau" - Benoît Piéron & Nathalie Harb

Exposition / "Seconde peau" - Benoît Piéron & Nathalie Harb

EXPOSITION / "SECONDE PEAU"
NATHALIE HARB & BENOÎT PIÉRON

Dans son travail, Nathalie Harb s’interroge sur ce qui fait la notion de “foyer” (de Home) dans notre corps et dans les espaces qui l'accueillent. En s’appuyant sur des éléments autobiographiques, elle ouvre ses questionnements à des enjeux sociologiques et géopolitiques.

De son côté, Benoît Piéron donne à travers ses mots et ses gestes une plasticité aux maladies qui lui tiennent compagnie depuis son enfance. Sa pratique vise à se réapproprier un corps dont la verticalité du système médical l’a dépossédé.

Ensemble, ils proposent de créer un environnement commun pour l’espace de la Petite Galerie et invitent les participants à entrer, avec eux, dans un décor de textile saponifié.

Un espace qu’ils habitent de leurs paroles autour des limites de la Maison (du Home), du corps et ce qui fait l’intimité à l’hôpital et dans d’autres paysages existentiels. La couverture, seconde peau, soft wall, représente cette surface de rencontre et la membrane interstitielle entre espaces intérieurs et extérieurs.

Une exposition de Nathalie Harb (Liban/France, lauréate du programme CAPSULE de la Cité internationale des arts) et Benoît Piéron (France, lauréat des commissions Arts visuels de la Cité internationale des arts) présentée dans le cadre du symposium Open Source Body, organisé par Ewen Chardronnet et la Cité les 20 et 21 mai prochain dans le cadre du projet européen Art4Med.

Du 17 au 23 mai 2021
Petite Galerie de la Cité internationale des arts