Conférence : La prévention de la santé tout au long de la vie

Le secret de la jeunesse éternelle est loin d’être percé, et si cette prouesse survient, il est peu probable que nous en soyons les premiers bénéficiaires. Visons alors l’objectif de bien vieillir !

Le secret de la jeunesse éternelle est loin d’être percé, et si cette prouesse (à défaut de progrès) survient, il est peu probable que nous en soyons (ou voulions en être) les premiers bénéficiaires. Alors mieux vaut viser l’objectif raisonnable de bien vieillir ! 

Et le « bien vieillir » cela s’apprend et s’entretient, depuis l’enfance et tout au long de sa vie. Or, les actions de prévention, qui doivent être impulsées par les politiques publiques, représentent aujourd’hui  moins de 2 % des dépenses de santé. Pourtant, appuyer sur l’accélérateur de la prévention semble être une orientation logique quand on sait qu’en 2030, les plus de 65 ans seront plus nombreux que les moins de 15 ans… 

C'est pourquoi le Crédit Agricole du Finistère organise avec le Village by CA Finistère la conférence sur la thématique suivante : 

*La prévention de la santé tout au long de la vie. *

Intervenants :
Professeur BERTHOU Christian - ex-Chef de service Hématologie au CHRU de Brest / Co fondateur de l'Université Citoyenne de Prévention en Santé de Bretagne Occidentale
Docteur CHAHIR Noureddine - Chef de service du Service d'Aide Médicale d'Urgence 29 (SAMU) / Co fondateur de l'Université Citoyenne de Prévention en Santé de Bretagne Occidentale
Professeur GENTRIC Armelle - Chef de service de Gériatrie au CHRU de Brest
Docteur DE WAILLY Pierre - Chirurgien viscéral et digestif au CHP Keraudren de Brest
Marion HYMERY - Directrice des Ressources Humaines du Groupe Armor-Lux
Hélène LE REUN - Responsable départementale du Finistère de Siel Bleu
Arnaud GOURRET - Secrétaire général du Crédit Agricole du Finistère