Soirée de présentation du livre « Piquant, pas piquant »

Song Jimin, paru aux éditions L’Atelier des Cahiers

Centre Culturel Coréen

Le critique gastronomique François Simon avait prophétisé il y a quelques années que la cuisine coréenne serait la prochaine gastronomie en vogue. Il ne s’est pas trompé, maintenant que les restaurants coréens à Paris ont été multipliés par dix et que partout, au gré de la «Vague coréenne», la K-food (ou cuisine coréenne) séduit de plus en plus par sa légéreté, son authenticité et son originalité.

« Piquant, pas piquant » est un livre de cuisine coréenne à destination des francophones qui propose des recettes très simples à réaliser en deux versions : piquant (épicées) pas piquant (douces) avec un minimum d’ingrédients faciles à trouver en Europe (avec des listes d’épiceries coréennes, et un lexique détaillé des produits utilisés).

La spécificité de cet ouvrage est qu’il est réalisé par une illustratrice coréenne qui réside en Bretagne, et qui non seulement connaît la gastronomie coréenne de l’intérieur, mais a su la transmettre au public francophone en choisissant des recettes réalisables et qui peuvent plaire aux palais les plus néophytes.