Meanwhile in Denmark

Exposition de 10 artistes danois - art contemporain

"Les artistes danois vivent en harmonie naturelle avec le monde globalisé auquel ils ajoutent leurs voix, et ils ont beaucoup à dire, sur le plan artistique, politique, existentiel. L’exposition Meanwhile in Denmark donne à voir les mouvances actuelles et s’inscrit dans l’idée que l’art se colore naturellement des tendances de  son temps et de ce qui caractérise l’esprit de son époque." _Anna Krogh, commissaire de l’exposition_Les dix artistes représentent un instantané de la scène artistique danoise actuelle dans toute leur diversité. Les photographies se mêlent aux vidéos et aux interprétations du futur en réalité virtuelle, les sculptures emplissent l’espace de leurs sons et de leurs mots. Ces oeuvres ont en commun le fait que le corps, la texture et la matérialité s’entendent, se voient et se sentent. Les artistes font appel à notre imagination et à notre capacité de conceptualisation.

Les artistes : AVPD, Jeannette Ehlers, Christian Falsnæs, Lise Harlev, Adam Jeppesen, Sophie Hjerl, Amalie Smith, Myne Søe-Pedersen, VinylTerrorHorror, Mette Winckelmann.

Le titre, qui signifie « Cependant, au Danemark », renvoie indirectement à la situation dans laquelle se trouve la Maison du Danemark, dont l’espace culturel est actuellement fermé pour cause de travaux.

Le catalogue de l’exposition est publié avec le soutien de la Ny Carlsbergfondet et sera vendu à la Galerie Odile Ouizeman.

_Adresse : Galerie Odile Ouizeman, 10/12 rue des Coutures Saint-Gervais, 75003 Paris_

art contemporain, danemark, exposition, danois