logologo
AideLoading...
24 mars - 16 juin 2023, les vendredisPassé
Conditions
Entrée gratuite sur réservation
Mars 2023
Vendredi 24
19:00 - 21:00
Avril 2023
Vendredi 21
19:00 - 21:00
Mai 2023
Vendredi 26
19:00 - 21:00
Juin 2023
Vendredi 9
19:00 - 21:00
Vendredi 16
19:00 - 21:00

Centre Culturel Coréen

20, rue la Boétie
  • Paris
  • Île-de-France

Ciné-Club Corée

Les vendredis 24 mars, 21 avril, 26 mai, 9 et 16 juin à 19h
24 mars - 16 juin 2023, les vendredisPassé
Conditions
Entrée gratuite sur réservation
Centre Culturel Coréen

Destiné à tous ceux qui souhaitent mieux connaître le cinéma coréen, le Ciné-Club Corée fait son retour à l’auditorium.
Nous vous proposons cette fois-ci 10 projections au total, qui auront lieu le vendredi soir ; 5 d’entre elles se dérouleront de mars à juin 2023.

Les films sont répartis en 3 thèmes :

  • Films des années 2000 / Issus du 2e âge d’or du cinéma coréen, tous ces films ont permis à ce dernier d’affirmer sa volonté de devenir une nouvelle référence à l’international.
  • Réinterprétations d’œuvres littéraires / Ces films s’inspirent d’œuvres littéraires françaises, réadaptées et vues sous l’angle de la culture et de la société coréenne.
  • Films mettant en lumière la ville de Busan / Quand la plus grande ville portuaire de Corée devient le théâtre d’aventures toutes plus sensationnelles les unes que les autres.

La programmation a été réalisée par Mme Han Kyung-Mi, réalisatrice de courts et moyens métrages (dont plusieurs ont été sélectionnés lors de différents festivals), qui anime également la discussion avec le public suivant chaque projection.

Vendredi 24 mars à 19h
Untold Scandal de Lee Jae-yong (2003) / drame historique
120 min, VOSTF / Avec : Lee Mi-sook, Bae Yong-jun, Jeon Do-yeon
Film interdit aux moins de 18 ans
Lady Cho, brillante aristocrate de la fin de la dynastie Joseon, mène une double vie débordante : soumise à son mari en apparence, elle organise en secret des jeux érotiques. Son cousin Cho-won, bien que très cultivé, refuse un poste important au sein du gouvernement. Rejetant les conventions sociales de l'époque, il préfère assouvir ses désirs hédonistes auprès des femmes. Amants de la première heure, ils éprouvent tous deux beaucoup de plaisir à jouer aux conspirateurs dans ce jeu dangereux où s'entremêlent amour et intrigue…
Cette adaptation du livre Les Liaisons dangereuses de Pierre Choderlos de Laclos s’est vue récompensée par plusieurs prix internationaux.

Vendredi 21 avril à 19h
The Body Confession de Jo Keung-ha (1964) / drame
140 min, VOSTF / Avec : Hwang Jung-soon, Kim Jin-gyu
Pour trois sœurs parties étudier à l’université à Séoul, leur mère, restée à Busan, est un soutien précieux. Rendue veuve par la guerre de Corée, celle-ci gère avec succès une affaire de confection de vêtements, pourvoyant ainsi aux besoins de ses filles et à leur avenir. Mais tout ceci n’est qu’une façade, qui occulte un autre visage : celui de patronne de cabaret d’un quartier sordide, s’adonnant au trafic et à la prostitution. Mais cette double vie bascule le jour où elle découvre la situation des hommes dont sont amoureuses chacune de ses filles…

Vendredi 26 mai à 19h
Haeundae (The Last Day) de Yoon Je-kyoon (2009) / drame
120 min, VOSTF / Avec : Seol Kyeong-gu, Ha Ji-won, Lee Min-ki
Été 2009, station balnéaire de Haeundae à Busan. Malgré des signes annonciateurs préoccupants, les autorités refusent d’évacuer les plages sur lesquelles se trouve, comme chaque année, massé un million de visiteurs. Pourtant, la menace de séismes sous-marins susceptibles de provoquer un tsunami plane sur les côtes. De plus en plus violentes, les alertes ne laissent plus de place au doute : un cataclysme d’une ampleur inégalée menace tout le pays...

Vendredi 9 juin à 19h
Nameless Gangster de Yoon Jong-bin (2012) / thriller
133 min, VOSTF / Avec : Choi Min-sik, Ha Jung-woo, Cho Jin-woong
1982, Busan. Ik-Hyun est un douanier corrompu menacé d’être viré. Un jour, il découvre un sac plein d’héroïne et cherche à le revendre au Japon, s’associant pour cela avec un gangster, Hyung-Bae. Leur collaboration fonctionne bien et leur pouvoir s’étend peu à peu sur toute la ville. Mais lorsque quelques années plus tard le gouvernement lance une guerre contre le crime organisé, leurs relations vont devenir plus tendues…

Vendredi 16 juin à 19h
Dernier train pour Busan de Yeon Sang-ho (2016) / horreur
118 min, VOSTF / Avec : Gong Yoo, Jung Yu-mi, Ma Dong-seok
Film interdit aux moins de 12 ans
Un virus inconnu se répand en Corée du Sud, l'état d'urgence est décrété. Pendant ce temps, Seok-woo, courtier en bourse et père peu attentionné, vit à Séoul avec sa fille Soo-ahn. Celle-ci souhaitant rejoindre sa mère en province, Seok-woo et elle embarquent dans le Korea Train Express (KTX), un train rapide qui doit les amener de Séoul à Busan. Juste avant le départ, une jeune fille qui semble quasi mourante réussit à monter dans le train. Débute alors une lutte pour la survie menée à grande vitesse, avec pour destination Busan, l'unique ville où les passagers seront en sécurité...

Pour chaque séance, réservation fortement conseillée sur
www.coree-culture.org

CENTRE CULTUREL CORÉEN
AUDITORIUM

À propos du lieu

Centre Culturel Coréen
20, rue la Boétie
  • Paris
  • Île-de-France