Visitez la Cité de la Voile Eric Tabarly

Dans l’exposition permanente de la Cité de la Voile, venez découvrir l’architecture navale et l’évolution des matériaux depuis les constructions en bois jusqu’à celles d'aujourd’hui.

Visite
  • Écologie, agronomie, développement durable, énergie
  • ,
  • Ingénierie et industrie
  • Non

Au gré de 7 escales, rencontrez le monde de la mer et les skippers à travers des films, manipulations ludiques, reconstitutions uniques, simulateurs de navigation, cinéma 4D et bien d’autres surprises…

A 15h et 16h30, venez à la rencontre des médiateurs dans l’exposition permanente, afin de découvrir l’architecture navale et l’évolution des matériaux depuis les constructions en bois jusqu’à celles d’aujourd’hui.

Avec quels matériaux construit-on les bateaux pour qu’ils soient rapides, solides ou même plus écologiques ? La manipulation d’échantillons permet au grand-public de découvrir les deux types de pièces réalisées en composite dans l’industrie nautique (le monolithique et le sandwich), les résines mises en œuvre pour leur réalisation et les renforts qui les composent (fibres, tissus et âmes telles que le nid d’abeille et la mousse).
Le public découvre l’évolution des matériaux de construction navale, ainsi que leurs caractéristiques.
L’impact environnemental de ces matériaux et les éventuelles solutions apportées aujourd’hui par la création de bio-composite sont abordés.

Organisateur
Sellor - Cité de la Voile Eric Tabarly
voile, construction navale, matériaux

Créé par Aleport Maisondelamer lundi 11 septembre - 09:45

- Contacter