Rencontres littéraires "C'est extraordinaire"

Accueil d’auteurs à la médiathèque : rencontres, dédicaces.

Conférence / Rencontre
  • Lettres, langues, philosophie
  • Non

Les auteurs :

  • Anne-Claire Lévêque écrit des albums jeunesse pour le plaisir de s’envoler loin le temps d’une histoire, de jouer avec tous les mots… les petits et même les gros ! Elle a publié une quinzaine d’albums (Le Rouergue, Belin, De la Martinière Jeunesse, Bilboquet, Le Baron Perché…).
    Quelques titres : Les pommes ; La pluie et le beau temps ; Le p’tit déjeuner temps

  • Capucine Mazille a illustré de nombreux ouvrages classiques et fantastiques au Canada et aux États-Unis. Ses aquarelles sont exposées dans plus d’une vingtaine d’expositions depuis 1982 en France, aux Pays-Bas et en Suisse. Elle anime aussi des stages d’arts plastiques pour enfants.
    Quelques titres : Splash la baleine ; Des bébés par milliers ; Les nouveaux dinosaures ; Hop le dauphin !

  • Formée en psychologie et en éthologie, Fleur Daugey a consacré le début de sa carrière à plusieurs ONG de conservation de la nature avant de se tourner vers l’écriture et le journalisme.Rédactrice durant trois ans pour la revue La Salamandre, elle travaille aujourd’hui de manière indépendante comme journaliste pigiste et auteure.
    Quelques titres : Chapeau les champignons ; Les enquêtes de Musa & Rico ; Les p’tites planètes ; Les oiseaux globe-trotters & Rico

  • Raphaël Martin est concepteur de projets et auteur de documentaires pour la jeunesse. De la recherche d’idées à la création de livres, il met ses compétences et son plaisir d’écrire au service de l’agence Okidokid depuis l’année 2013.
    Quelques titres : A qui est ce squelette ? ; Je compte tout ; Les monstres de la mythologie ; Le grand livre des instruments de musique

  • Bretonne de coeur, Nathalie de Broc vit à Quimper depuis une vingtaine d’années. Journaliste indépendante, elle a collaboré à RFO, France Inter et France 3 Ouest, avant d’être en 2012 animatrice d’une émission hebdomadaire « de Bric et de Broc », sur France Bleu Breizh Izel, où elle recevait les confidences des grands noms bretons, écrivains, artistes, chefs d’entreprises…Depuis Le Patriarche du Bélon, son premier ouvrage paru en 2004, elle a publié douze romans.Elle a reçu le Prix de l’association des Ecrivains Bretons pour son roman « La tête en arrière » paru aux éditions Diabase, est lauréate de la 5e édition du Prix du roman de la SLAB (Société Littéraire et Artistique de La Baule) pour sa trilogie (Loin de la rivière - La rivière retrouvée - L'adieu à la rivière) parue entre 2008 et 2011 et le Prix du Roman populaire en 2015 pour "Et toujours ces ombres sur le fleuve" (Les Presses de la Cité).Son prochain livre La robe pourpre sortira en octobre 2017.
    Quelques titres : Le patriarche du Bélon ; La tresse de Jeanne ; La rivière retrouvée ; L’adieu à la rivière
Organisateur
Médiathèque, Ville de Guidel

Créé par Aleport Maisondelamer lundi 11 septembre - 09:37

- Contacter