Les neurosciences, un nouveau regard sur notre univers

Par Bernard ROULLET, maître de conférence à l'Université Bretagne Sud.

Conférence / Rencontre
  • Sciences de l'homme et de la société
  • Oui

L’Université Bretagne Sud et les Médiathèques de Vannes proposent une semaine dédiée au cerveau dans le cadre de la fête de la science. L'occasion de découvrir un programme exceptionnel d'expériences et de réflexions autour du cerveau, des neurones, des cellules gliales…
Passionnant !

Après quatre années passées à l’université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne en tant que maître de conférences, Bernard ROULLET enseigne désormais à l’Université Bretagne Sud. Ses thèmes de recherche, abordés sous l’angle neuroscientifique, incluent le marketing sensoriel et la couleur, les phénomènes émotionnels et les processus implicites de reconnaissance et de mémorisation.

Les études sur le fonctionnement du cerveau sont transdisciplinaires. Venez découvrir comment les neurosciences imprègnent tous les domaines sociétaux, de la psychologie, sociologie, criminologie, en passant par l’architecture, la théologie, l’économie, ou encore la politique. Leurs apports vont changer durablement notre vision de nous-mêmes, mais aussi notre rapport aux autres, tant envers les humains que les animaux.

Avec des acquis neuroscientifiques, de plus en plus diffusés et vulgarisés, on se prend à espérer un citoyen plus raisonné, critique mais tolérant, responsable, moins dupe, moins fanatique et moins manipulable...

Organisateur
Réseau des médiathèques de Vannes, Ville de Vannes
Partenaire(s)
Université Bretagne Sud
cerveau, société, neurosciences, changements

Créé par Aleport Maisondelamer lundi 11 septembre - 09:39

- Contacter