NJP 2018 - Playin’4 The City + Sheitan Brothers

Nancy Jazz Pulsations a décidé de fêter cette année ses 45 ans de musique avec 11 jours d’une programmation toujours plus éclectique !

PLAYIN’4 THE CITY
Deep house / France

Olivier Portal : clavier, MPC / Slikk Tim : basse

Groupe live de house français mené par le trompettiste Olivier Portal, fils du musicien Michel Portal, Playin’4 The City est de retour avec Slikk Tim. La formation, qui trouve un écho important dans le paysage de la musique électronique française et américaine à la fin des années 90, transporte l’auditeur dans une atmosphère profondément jazzy au fil des morceaux. Après avoir joué au Rex Club, dans toute l’Europe et même outre-Atlantique, le projet est mis sur pause pour quelques années, avant de finalement revenir à la demande des fans. Olivier Portal a sorti récemment Mighty, un nouvel EP aux sonorités chaudes et groovy.

SHEITAN BROTHERS
Zelaïan Disco Club / Rilleux de Janeiro

Les Sheitan Brothers sont une promesse faite à la nuit. Celle qu’à aucun moment, talons et orteils ne restent simultanément arrimés au sol. Rentrés de leur parcours initiatique au Corcovado, nos deux héros n’en finissent plus de dégainer des armes de séduction massive. Leurs sélections musicales sont peaufinées au creux de hauts fourneaux, alimentés par les soleils les mieux galbés. Chaque edit, judicieusement offert au public, se gonfle d’une énergie fratricide qui fait tourner la tête et les hanches, bien mieux que le plus doux des vins de palme. Survolant les territoires groove d’Est en Ouest sans aucune considération de fuseaux horaires, ces valeureux diggers abreuvent, avec une générosité bouillonnante, les danseurs globe-trotters.

Festival Nancy Jazz Pulsations