Visite libre du théâtre flottant L'Île Ô
L’ÎLE Ô, premier Théâtre-bâtiment flottant du monde, ouvre ses portes le temps d’un week-end à l’occasion des journées du matrimoine/patrimoine.
Venez découvrir ce qui se cache à l’intérieur de cette mystérieuse cascade de cubes flottante imaginé par l’architecte néerlandais Koen Olthuis et amarré depuis cette année sur les berges du Rhône à côté du pont Gallieni.
Après avoir franchi la passerelle de 9m de long au-dessus du Rhône, découvrez un théâtre vraiment pas comme les autres.
Nous proposons aux petit.e.s et grand.e.s visiteur.euse.s de déambuler librement dans nos espaces afin de se laisser surprendre par les différentes ambiances lumineuses et sonores conçues spécialement pour l’occasion.
Le salle du Petit Théâtre sera tout spécialement habillée pour accueillir ses spectateur.ice.s privilégié.e.s : les enfants.
La salle du Grand Théâtre révélera son écrin organique en épicéa, hêtre et bambou propre à réveiller l’imaginaire de tous.tes.
Si nos scènes prennent, au fil des saisons culturelles, les costumes des compagnies accueillies, nous avons ici l’opportunité de valoriser une réalisation architecturale unique en son genre.