logologo
AideLoading...
17 et 18 septembre 2022Passé
Septembre 2022
Samedi 17
09:30 - 12:30
14:00 - 18:00
Dimanche 18
09:30 - 12:30
14:00 - 18:00
Accessible aux handicapés moteurs

Muséum d'Histoire Naturelle

3, rue du Président-Merville 37000 Tours
  • Indre-et-Loire
  • Centre-Val de Loire

Visite libre de l'exposition temporaire "Araignées"

Visite libre de l'exposition temporaire consacrée aux araignées.
17 et 18 septembre 2022Passé
©François Lafite, Ville de Tours

Toujours dans un souci de réhabiliter les espèces les moins aimées et de sensibiliser ses visiteurs, le Muséum de Tours propose une exposition inédite sur les araignées. Terrifiantes, rapides, velues, agressives…Ce sont généralement les premiers mots qui nous viennent à l’esprit quand on pense aux araignées.
À l’image des serpents, les araignées sont des animaux mal-aimés. Leur simple vue provoque la plupart du temps la peur, et peut même engendrer une terrible phobie. Et pourtant elles sont très utiles et participent à la richesse de notre biodiversité.

Destinée au grand public, cette exposition se donne pour objectif de rétablir la vérité sur nos colocataires à huit pattes. Des panneaux explicatifs, de nombreuses manipulations interactives, ainsi qu’une vingtaine de terrariums vous permettront de mieux connaître les araignées.

Types d'événement
Visite libre
Thème 2022
Aucune sélection
J’accepte que l’image puisse être librement utilisée, à la condition de l'attribuer à l'auteur en citant son nom, et partagée dans les mêmes conditions.
Conditions de participation
Gratuit

À propos du lieu

Muséum d'Histoire Naturelle
3, rue du Président-Merville 37000 Tours
  • Indre-et-Loire
  • Centre-Val de Loire
En 1940, le muséum d’histoire naturelle de Tours, qui a été créé à la fin du XVIIIe siècle, est entièrement détruit -bâtiments et collections- par les bombardements. Dans les années 1980, la Ville de Tours décide d’acquérir une maison de caractère située dans le vieux Tours, l’ancien présidial de la ville, offrant 1000 m2 répartis sur quatre niveaux, pour y installer son nouveau muséum. La première exposition a été ouverte au public fin 1989.
En 2003, cet établissement municipal est labellisé Musée de France par le Ministère de la Culture. Le muséum a été conçu autour du thème de l’eau, évoqué grâce aux couleurs (déclinaison de verts et de bleus) et aux formes du mobilier.
Tags
Musée, salle d'exposition, Musée de France, Patrimoine mondial de l'UNESCO, Villes et Pays d'art et d'histoire