logologo
AideLoading...
Dimanche 18 septembre 2022, 16h00Passé
Conditions
Dans la limite des places disponibles
Septembre 2022
Dimanche 18
16:00 - 17:00
Accessible aux handicapés moteurs

Les Réserves du FRAC Île-de-France

43 rue de la Commune de Paris 93230 Romainville
  • Seine-Saint-Denis
  • Île-de-France

Visite "Explore la collection"

Découvrez l’accrochage en cours et plongez dans les coulisses des Réserves ! Matériaux, outils et documents sont examinés pour mieux comprendre les enjeux de conservation de la collection.
Dimanche 18 septembre 2022, 16h00Passé
Conditions
Dans la limite des places disponibles
vue de l'accrochage Sors de ta réserve #1, frac île-de-france, les réserves, romainville © Martin Argyroglo

Dans cette visite accessible à tous, découvrez l’accrochage Sors de ta réserve #1 (œuvres choisies par le public) et plongez dans les coulisses des Réserves ! Matériaux, outils et documents sont examinés pour mieux comprendre les enjeux de conservation de la collection du Fonds régional d'art contemporain.

Types d'événement
Visite commentée / Conférence
Thème 2022
Aucune sélection
J’accepte que l’image puisse être librement utilisée, à la condition de l'attribuer à l'auteur en citant son nom, et partagée dans les mêmes conditions.
Conditions de participation
Gratuit

À propos du lieu

Les Réserves du FRAC Île-de-France
43 rue de la Commune de Paris 93230 Romainville
  • Seine-Saint-Denis
  • Île-de-France
Le Frac Île-de-France se dote d’un espace destiné à accueillir sa collection, à Romainville, qui comprend 1 600 m² dévolus à la conservation et à la gestion des œuvres, afin d’optimiser leur diffusion sur tout le territoire de l’Île-de-France. Pour offrir un accès à la collection, 450 m² d’espaces sont ouverts au public, pour un projet inédit de présentation d’oeuvres organisé sur un mode participatif « Sors de ta réserve ! ».

Les Réserves occupent un bâtiment neuf au sein de ce nouveau pôle d’art contemporain de l’est parisien – ancienne friche industrielle réhabilitée par l’agence d’architecture Freaks, qui accueille également la Fondation Fiminco et plusieurs galeries, regroupées sous le label « Komunuma », des artisans d’art, et l’école de mode et de design Parsons Paris.

Ce nouveau bâtiment permet de donner à voir l’action menée avec et autour de la collection, depuis les œuvres qui la constituent jusqu’à l’ensemble des métiers qui s’y rattachent en termes de conservation, de gestion et de diffusion de la collection.
Tags
Musée, salle d'exposition
Accès
Métro 5 - arrêt Bobigny Raymond Quesneau
Frac île-de-france, les réserves, romainville © Martin Argyroglo
Liens additionnels: