logologo
AideLoading...
16 et 17 septembre 2023Passé
Conditions
Entrée libre
Septembre 2023
Samedi 16
10:00 - 18:00
Dimanche 17
10:00 - 18:00

Prieuré Saint-Georges

3 place de la République, 71490 Couches
  • Saône-et-Loire
  • Bourgogne-Franche-Comté

Visite du prieuré Saint-Georges de Couches

L'association « Tourisme et Culture Autour du Couchois » vous propose de visiter le prieuré Saint-Georges, monument du XVe siècle (habituellement fermé), et de découvrir l'histoire de Couches et de s…
16 et 17 septembre 2023Passé
Conditions
Entrée libre
© Tourisme et Culture Autour du Couchois

L'association « Tourisme et Culture Autour du Couchois » vous propose de visiter le prieuré Saint-Georges, monument du XVe siècle (habituellement fermé), et de découvrir l'histoire de Couches et de ses principaux monuments à travers une exposition. Les résultats des études archéologiques, actuellement en cours, seront présentés à cette occasion. Elles feront l'objet d'une conférence, le samedi 16, à 17h, au sein même du prieuré.
En annexe, nous vous proposerons d'être le jury d'un concours photos réalisé durant l'été sur le thème « À la découverte du Couchois, ses monuments, ses paysages et ses coutumes ».

Types d'événement
Visite libre
Thèmes 2023
Aucune sélection
J’accepte que l’image puisse être librement utilisée, à la condition de l'attribuer à l'auteur en citant son nom, et partagée dans les mêmes conditions.
Conditions de participation
Gratuit
Type de public
Tout public

À propos du lieu

Prieuré Saint-Georges
3 place de la République, 71490 Couches
  • Saône-et-Loire
  • Bourgogne-Franche-Comté
Ce prieuré du XVe siècle a été reconstruit sur un ancien monastère du VIIe siècle détruit par les Sarrazins en 725. Le monastère fut détruit et reconstruit plusieurs fois entre le VIIIe et le XVe siècle.
Une exposition retrace l'histoire de Couches et de ses principaux monuments.
Tags
Monument historique, Édifice religieux
Accès
le bâtiment est situé au centre du bourg, sous la mairie avec un accès par une cours intérieure à côté du magasin Proximarché.
Libre de droits