Visite du Musée de la Résistance de Bondues

Pendant la Seconde Guerre Mondiale, du 17 mars 1943 au 1er mai 1944, 68 résistants sont fusillés au fort de Bondues. Venez découvrir leur histoire !

© Musée de la Résistance de Bondues - LW

Aujourd'hui, dans les vestiges de ce fort, le Musée de la Résistance de Bondues, musée municipal, transmet ce qu'a été la résistance dans le Nord-Pas-de-Calais au temps de l'occupation allemande.

Suivre l'itinéraire de résistants du Nord, découvrir les trésors d'invention déployés par des prisonniers pour continuer à résister, se promener dans les vestiges d'un ancien fort…Voilà ce que propose le Musée de la Résistance de Bondues.

A propos du lieu

Avenue du Général de Gaulle - 59910 Bondues
  • Édifice militaire, enceinte urbaine
  • ,
  • Musée, salle d'exposition

Pendant la Seconde Guerre Mondiale, du 17 mars 1943 au 1er mai 1944, 68 résistants sont fusillés au fort de Bondues. Aujourd'hui, dans les vestiges de ce fort, le Musée de la Résistance de Bondues, musée municipal, transmet ce qu'a été la résistance dans le Nord-Pas-de-Calais au temps de l'occupation allemande.

Accès: Voie rapide sortie 11 - RN 17 Entrée du parking par le Chemin Saint-Georges Lignes de bus : 35 ou 36, arrêt Ferme du Fort

Musée de la résistance Musée de la Résistance de Bondues