Visite de l'Hôtel de Bourvallais
Comme chaque année, l'Hôtel de Bourvallais, siège du ministère de la Justice depuis plus de trois siècles, ouvre ses portes au public. Classé au titre des monuments historiques, l'édifice est riche d’un important patrimoine mobilier. A l'occasion de cette 40ème édition, outre le bureau du ministre, les salons et le jardin de l'Hôtel de Bourvallais, les visiteurs pourront découvrir, en présence des restaurateurs, une exposition intitulée A pied d’œuvre conçue par le département des archives, de la documentation et du patrimoine du ministère de la Justice, sur les restaurations passées et en cours de son patrimoine, avec exposition d'une partie des œuvres évoquées dans l’exposition.
Afin de mieux faire connaître la variété des métiers et les différentes facettes de l’exercice du droit et de la Justice, des professionnels seront également présents sur les deux jours pour échanger avec les visiteurs autour de leur métier et parcours, des formations pour y accéder et des perspectives professionnelles.
L'Hôtel de Bourvallais sera ouvert de 09:00 à 18:00 sans interruption, les samedi 16 et dimanche 17 septembre 2023, avec les dernières entrées à 17:30.