logologo
AideLoading...
17 et 18 septembre 2022Passé
Conditions
Entrée libre.
Septembre 2022
Samedi 17
10:00 - 19:00
Dimanche 18
10:00 - 19:00

Le Jardin des arts

2 L'aître-Margot Route de Chemillé 41800 Couture-sur-Loir
  • Loir-et-Cher
  • Centre-Val de Loire

Venez déambuler dans le jardin et découvrir une grange à colombage du XVIIe siècle.

"Le jardin des Arts" avec sa grange du XVIIe siècle, lieu d'exposition de peintures contemporaines de Jeannette Dubouilh, est une invitation à l'Art.
17 et 18 septembre 2022Passé
Conditions
Entrée libre.

Jardin d'agrément (4000 m²) entourant une grange à colombage du XVIIe siècle. Lieu d'exposition et atelier de peintures contemporaines de Jeannette Dubouilh.

Types d'événement
Visite commentée / Conférence
Thème 2022
Aucune sélection
J’accepte que l’image puisse être librement utilisée, à la condition de l'attribuer à l'auteur en citant son nom, et partagée dans les mêmes conditions.
Aucune saisie
Conditions de participation
Gratuit

À propos du lieu

Le Jardin des arts
2 L'aître-Margot Route de Chemillé 41800 Couture-sur-Loir
  • Loir-et-Cher
  • Centre-Val de Loire
Le " Jardin des Arts " est situé à proximité du Manoir de la Possonnière, lieu de naissance et cadre de l'enfance du poète Pierre de Ronsard.
Le site, permet de découvrir une grange à colombages de plus de 100m², du XVIIe siècle attenant à une fermette restaurée.
Les peintures contemporaines de Jeannette Dubouilh y sont exposées. Ses œuvres qui peuvent être qualifiées d'abstraites sont toutes parties de croquis saisis dans la nature.
La conception du jardin s'est inspirée des tableaux de l'artiste avec ses larges mouvements associés à une palette très délicate des couleurs : sur une surface gazonnée, héritage de la prairie, des allées tracées en courbes souples, dégagent la structure de la grange restaurée dans le respect de son caractère rustique.
Le mur, qui clôturait déjà la cour de ferme, avec ses deux piliers en pierre de tuffeau, a été respecté, sobrement habillé de lierre, de treille, de chèvrefeuille, et d'une glycine plus opulente à la toison bleu-mauve, lors de sa floraison printanière. Côté cour, en utilisant le mur de tuffeau, la spirale délicate d'une ammonite et une auge rustique, la fontaine est venue plus tard apporter le chant de son filet d'eau, comme une invitation à prolonger la visite vers la grange-exposition.
Tags
Espace naturel, parc, jardin, Musée, salle d'exposition
DR