La Tuilerie Laurent
C'est en 1862, que François Laurent, travaillant à la tuilerie d'Aisy-Sous-Thil, eut l'idée de prendre dans son mouchoir de l’argile au bord d’un chemin de Thil-la-Ville sur la commune de Nan-sous-Thil.
De cette argile naissent quelques tuiles plates, cuites dans le four de son patron. Au défournement, il constata, avec satisfaction la qualité apparente de son essai. Il décida d'acheter une parcelle de ce terrain pour concrétiser son rêve : fabriquer des tuiles avec l'argile de Thil. C’est ainsi que naquit la Tuilerie Laurent.
Durant l’été 1988, Eric vient seconder son père et entreprend des travaux importants pour faciliter la manutention des produits. C’est en 1990 qu'il devient officiellement la quatrième génération à faire fonctionner cette Tuilerie.
Après démolition des vieux fours à bois, Eric fait l’acquisition en 1999 et 2008 de fours à gaz plus modernes et plus économiques. Avec ces deux fours et une bonne organisation du travail, il assure désormais une fabrication de qualité et dans des délais honorables.
Eric étant seul depuis plusieurs années à la tête de l'entreprise, et après trente-deux ans de bons et loyaux services, Colin décide donc de venir travailler avec lui pour en prendre la succession en 2022. C'est l'heure de la cinquième génération !