logologo
AideLoading...
25 mars - 3 septembre 2017Passé
Septembre 2017
Vendredi 1
14:00 - 20:00
Samedi 2
14:00 - 18:00
Dimanche 3
14:00 - 18:00
Accessible aux handicapés auditifs
Accessible aux handicapés visuels
Accessible aux handicapés psychiques
Accessible aux handicapés moteurs

Le Consortium, Dijon

37 Rue de Longvic, 21000 Dijon
  • Côte-d'Or
  • Bourgogne-Franche-Comté

Truchement

Exercice de mémoire, l’anniversaire conjoint du Centre Pompidou et du Consortium prend l’apparence d’un recueil de nouvelles traversé par deux personnages s’entretenant par le truchement des œuvres.
25 mars - 3 septembre 2017Passé

Vernissage public le vendredi 24 mars 2017 à 18h.

Un anniversaire peut en démasquer un autre. En 2017, le Centre Pompidou aura quarante ans, Le Consortium aussi. L’histoire des personnes, la mécanique des projets et l’entremise des artistes ont entrelacé leurs parcours en jouant des moments et des situations. Inoubliable, du fait même de sa générosité, l’invitation faite au Consortium d’exposer au Centre Pompidou sur le principe d’une activation de sa collection prit en 1998 la forme d’un récit biographique actualisé. Exercice de mémoires, cet anniversaire conjoint de l’année 2017 aura l’apparence d’un recueil de nouvelles que traversent deux personnages prenant le temps et l’occasion de s’entretenir par le truchement des œuvres.

Crédit image
Aucune saisie
Commissariat
Aucune saisie
Logo du lieu
Image non chargée
Contrôle
Aucune sélection
Ville
Aucune sélection
Types d'événements
Aucune sélection

À propos du lieu

Le Consortium, Dijon
37 Rue de Longvic, 21000 Dijon
  • Côte-d'Or
  • Bourgogne-Franche-Comté
Le Consortium © André Morin

Le Consortium, premier centre d’art contemporain conventionné par le ministère de la Culture en 1982, a pour objectifs la production et l’exposition d’œuvres contemporaines, l’enrichissement du patrimoine public en ce domaine, la promotion, la diffusion et la formation à l’art et à la pensée d’aujourd’hui. Il s’inscrit également dans une démarche de réflexion et d’expérimentation dans le domaine de l’ingénierie culturelle et l’administration d’actions culturelles et artistiques liés aux arts vivants.