Trio Sonans
Cet ensemble original composé d’une harpe, d’un cor et d’une voix présente
un programme de mélodies françaises et d’airs d’opéra italiens.
Le Trio Sonans est une formation originale et unique qui explore une harmonie inattendue autour de ces instruments rarement réunis en musique de chambre.
Le Trio Sonans propose un programme allant de Saint-Saëns à Duparc, de Gounod à Puccini, avec des pièces évoquant le jardin, la fraîcheur et la mélancolie.
Evénement organisé dans le cadre du Festival Vis-à-Vis (4-5 juin, 2-3 juillet, 17-18 septembre) aux Charmettes. Programmation conçue avec le Circolo dei lettori de Turin.
Shigeko Hata, soprano, est révélée par son rôle dans Zaïde de Mozart à l’Opéra de Rouen, en 2006. Elle pratique un large répertoire, du XVIIIe siècle à nos jours. En 2022, elle crée l’opéra Seven Stones d’Adamek au Konzerthaus de Dortmund sous la baguette de Léo Warynski.
Jean-Michel Tavernier, corniste, a été soliste des Concerts Lamoureux, de l’Orchestre de Bordeaux Aquitaine sous la direction de Roberto Benzi, de l’Orchestre de la Garde Républicaine. Il se produit régulièrement avec l’Orchestre National de France et de l’Opéra national de Paris.
Odile Abrell, est harpiste. Sollicitée par les plus grands orchestres (Orchestre de l’Opéra de Paris, Orchestre de Paris, Orchestre Philharmonique de Radio France, Orchestre de la Suisse Romande, Orchestre de San Sebastian…), elle travaille sous la direction de chefs tels que Armin Jordan, Valery Gergiev, Paavo Järvi, Georges Prêtre, Christoph Eschenbach, Pierre Boulez et Emmanuel Krivine.
Avec le soutien du Conservatoire de musique d’Aix-les-Bains.