"Tarantata" de la Cie S[u]spiri

Dans le cadre de Patrimoine [en mouvement] organisé par le CIAM, la Cie S[u]spiri invite le public à découvrir "Tarantata" dans l'Abbaye de Silvacane, une création qui fera voyager petits et grands.

CIAM

Pour cette 8ème édition de Patrimoine [en mouvement], le CIAM vous propose de découvrir "Tarantata", une création de la Cie S[u]spiri.

Du haut d'une structure aux allures de bateau, l'acrobate Lucile se glisse, s'emmêle et démêle les fils invisibles qui nous lient aux autres, au monde, à soi.

Inspirée des danses populaires du sud de l’Italie, "Tarantata" est un voyage poétique et lumineux, qui rappelle notre intime relation aux autres, nos failles et nos fragilités.

A propos du lieu

Route Départementale 561 13640 La Roque d'Anthéron
  • Édifice religieux
  • ,
  • Monument historique

Construite au XIIème siècle, l'abbaye de Silvacane est un pur témoin du rayonnement de l'ordre cistercien en Provence. Face aux contreforts du Lubéron, elle se découvre et surprend le visiteur par sa sobriété, mais elle l'invite également à la méditation. Rigoureuse et sereine, son architecture est un parfait accord avec la règle prônée par saint Benoît régissant le mode de vie de moins cisterciens.

Accès: Depuis Avignon : N7 vers Pont Royal puis D561 vers la Roque d'Anthéron Depuis Marseille, Aix en Provence : Autoroute A51 vers Avignon puis N7 ensuite D561 vers la Roque d'Anthéron Coordonnées GPS : N 43° 42' 58.7802" - E 5° 19' 46.5672"