Strates, creuser l'identité du ville (nouveau parcours)
Continuons à questionner la valorisation du patrimoine archéologique lyonnais à travers un nouveau parcours dans les 1er et 2ème arrondissements : comment est pratiquée l'archéologie à Lyon...
16 et 17 septembre 2023Passé
Conditions
Entrée libre, jauge limitée à 20 personnes, sur réservation
Outils d'inscription
archiculte@gmail.comMathilde Blondeau
Continuons à questionner la valorisation du patrimoine archéologique lyonnais à travers un nouveau parcours dans les 1er et 2ème arrondissements : comment est pratiquée l'archéologie à Lyon ?
Science encore largement fantasmée et parfois décriée, l'archéologie urbaine doit-elle être pensée comme une archéologie de la ville ou dans la ville ?
De quelle(s) façon(s) le patrimoine archéologique participe-t-il à la construction de l'identité d'une ville, d'un territoire, d'un collectif ? Quelles valorisations pour quels vestiges, à destination de quels publics ?
Cette promenade propose de parcourir les strates de la ville, de l'amphithéâtre des trois Gaules au quai Saint Antoine, en passant par la Place des Terreaux, afin de comprendre les enjeux d'appropriation du patrimoine par les acteurs du territoire.
Cette balade est offerte par notre partenaire LPA
Soutien logistique : association Specimen(s)
Les opérations d'archéologie programmée sont réalisées sous le contrôle scientifique de l’Etat- Ministère de la Culture - Direction régionale des affaires culturelles Auvergne-Rhône-Alpes, service régional de l’archéologie.