logologo
AideLoading...
17 et 18 septembre 2022Passé
Conditions
Gratuit. Entrée libre.
Septembre 2022
Samedi 17
10:00 - 18:00
Dimanche 18
10:00 - 18:00

Château de Guirbaden

67190 Mollkirch
  • Bas-Rhin
  • Grand Est

Calligraphie, stand bâtisseurs et expositions au château !

Profitez d'animations costumées par des bénévoles qui restaurent le château et découvrez des démonstrations de calligraphie et plusieurs expositions.
17 et 18 septembre 2022Passé
Conditions
Gratuit. Entrée libre.
©Haettel Geneviève

Le petit jardin médiéval dans les lices du château accueillera le public qui pourra vivre un moment hors du temps. Les bénévoles de l'association qui restaurent le château seront en costume médiéval pour l'occasion et vous feront découvrir leur travail sur le site depuis 7 années.
Les enfants pourront se faire faire leur prénom dans une belle écriture d'époque.
Une exposition d'outils de bâtisseurs, de photos anciennes et autres objets insolites vous feront passer un agréable moment dans le plus grand château fort d'Alsace...

Types d'événement
Exposition
Thème 2022
Aucune sélection
J’accepte que l’image puisse être librement utilisée, à la condition de l'attribuer à l'auteur en citant son nom, et partagée dans les mêmes conditions.
Conditions de participation
Gratuit

À propos du lieu

Château de Guirbaden
67190 Mollkirch
  • Bas-Rhin
  • Grand Est
Le château de Guirbaden, considéré comme le plus grand château d'Alsace avec ses 260m de longueur, a certainement été construit aux alentours du XIème siècle par Hugues III d'Eguisheim, afin de protéger les biens de l'abbaye d'Altorf. Détruit en 1633 au moment des invasions suédoises, il est définitivement anéanti par les soldats français en 1657. Il est accessible depuis Mollkirch et Grendelbruch par des chemins de randonnée. Les ruines ont été classées au titre des monuments historiques dès 1898.
Tags
Monument historique, Château, hôtel urbain, palais, manoir
Accès
Accès à pied depuis : Mollkirch, Grendelbruch, la Fischhutte, le Floessplatz ou la gare de Heiligenberg.
©Françoise Sieffert