Rive d'Arts - Une ancienne friche industrielle réhabilitée en lieu culturel
Les Anciennes Usines Cannelle ont marqué profondément l'histoire de la commune et la mémoire de ses habitants. Des centaines d'employés ont oeuvré pendant la deuxième moitié du XXème siècle à la fabrication d'articles de pêches et en particulier d'hameçons de la fameuse marque "Le Lion d'Or". En 2008 la Municipalité a initié un vaste projet de réhabilitation qui a abouti à l'ouverture de deux pôles, un Hôtel-Restaurant nommé Les Trois Lieux et un pôle culturel nommé Rive d'Arts.
Lieu de vie unique et innovant dédié à la création en Maine-et-Loire, Rive d’Arts accueille depuis 2016 des créateurs à l’année dans ses ateliers et est un lieu incontournable dans la Ville pour ses événementiels et ses expositions. Idéalement situé en bord de Loire, le site offre ainsi l’occasion d’une visite culturelle au gré des promenades ligériennes.
Certains créateurs ouvriront la porte de leurs ateliers pour des présentations de leur travail et des démonstrations.
Le Forum central accueillera l'exposition L'Odeur du Soleil de l'artiste Makiko Fuirichi, artiste accueillie en résidence sur le territoire en 2022 dans le cadre du dispositif départemental Prenez l'Art. Dans cette exposition, Makiko Furuichi transforme son imaginaire en une matière solaire où le végétal, les formes et les personnages prennent vie de manière éclatante.