Piscine numérique - Diversion Cinéma
À l’occasion de l'Olympiade culturelle, découvrez quatre expériences en réalité virtuelle célébrant la résilience du corps humain et ses expressions artistiques. Suivez Hugo Marchand, jeune danseur étoile dans les coulisses prestigieuses de l'Opéra de Paris depuis ses répétitions harassantes jusqu'à sa première à Bastille. Rejoignez Sherpa Tenji lors de son ascension sans oxygène dans la "zone de la mort" de l'Everest. Prenez place au milieu de “Half Life”, la chorégraphie de Sharon Eyal interprétée par le Ballet royal suédois. Enfin, plongez aux côtés de William Trubridge dans “Dolphin Man: Plonger, le détenteur du record du monde en apnée !
Diversion cinema s’amuse avec la réalité virtuelle (VR) depuis 2016. Après avoir ouvert le premier cinéma VR en France, l’entreprise devient partenaire technique des plus grands festivals du monde.
Ces partenariats ont permis à Diversion cinema de développer son savoir-faire. De la réception des contenus à la médiation, en passant par l’accompagnement technique, la mise en œuvre d’installations complexes, la scénographie, la gestion des flux et la billetterie, l'entreprise s'impose comme une référence en matière d'événements VR.