Ode à la joie : une sculpture de 3 mètres de haut signée Guillaume Bottazzi à Croix
Cette sculpture en verre de l’artiste Guillaume Bottazzi mesure 3 mètres de haut. Elle a été réalisée avec des émaux. Ce matériau écologique est une matière naturelle réduite en poudre qui est composée de différents minéraux.
Pour cette année 2021, le célèbre artiste Guillaume Bottazzi nous invite à un parcours artistique gargantuesque avec 28 œuvres d’art à découvrir en France dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine. Les œuvres présentées sillonnent le pays du nord au sud de la France, de Croix, à proximité de Lille, en passant par Paris, Lyon, Marseille et jusqu'à Mandelieu...
Guillaume Bottazzi a signé plus de 100 œuvres environnementales et poétiques dans des espaces publics et c’est à Croix qu’est présentée cette sculpture en verre de l’artiste qui se trouve sur le Domaine des Diamants Blancs, dans l’extension du jardin Mallet-Stevens qui jouxte la Villa Cavrois, une architecture emblématique classée.
D’inspiration florale elle est un hymne à la joie et à la douceur de vivre.
Cette création poétique nous induit à voyager dans un univers irréel. Elle nourrit le passant en le faisant rêver. Elle crée un espace poétique, enchanteur et onirique, qui évolue en fonction de notre imaginaire.
Vu dans la presse :
Les Echos week-end
TL Magazine
Prestige International
Segno Magazine
Revue POUR
Lille Métropole
In Interior
Fifty & Me
Eco 121 Magazine
La Voix du Nord
Le Parisien
Nordéclair
Fémina Magazine
Lille Actu
L'Agora des Arts
L'Officiel des Galeries et Musées
Tendances & co
Aralya
Le Journal des Flandres
Archibat
L'Avenir de l'Artois
L'Indicateur des Flandres
Nord Littoral
Le Phare Dunkerquois
Les Echos du Touquet
La Semaine dans le Boulonnais
L’Echo de la Lys
Journal de Montreuil
Le Réveil de Berck
Cette sculpture est à découvrir depuis la terrasse et les jardins du restaurant YSY, situé au 14bis avenue Winston Churchill.
Guillaume Bottazzi est un artiste visuel français qui a une approche psychologique et poétique. Il exerce son activité depuis 30 ans en Europe, en Asie et aux États-Unis.
Il reçoit des commandes privées et publiques de musées, comme par exemple du Musée d’Art Miyanomori, qui lui a commandé la plus grande peinture du Japon qui habille le musée, du Century Art Museum ou du Musée Mori ; de villes, comme Bruxelles Capitale ou la ville de Tokyo, avec une œuvre de 100m² ; de ministères, comme du ministère de la Culture, du ministère de l’Education nationale et du ministère de la Santé.
Depuis 2004, Guillaume Bottazzi est représenté par la galerie Itsutsuji. Cette galerie majeure au Japon lui permet de s’imposer avec plusieurs commandes artistiques. Elle a découvert représente des artistes comme Simon Hantaï, Pierre Soulages, Yayoi Kusama, Ay-o, Guillaume Bottazzi, mais aussi a introduit des mouvements comme le groupe Supports/Surfaces, dont Claude Viallat.
Site officiel de Guillaume Bottazzi : https://guillaume.bottazzi.org