Musiques de la tradition orale, de la Renaissance à nos jours, par le trio Passerelle, guitares, flûtes, percussions
Ce programme original et résolument festif est né d’un désir commun de faire émerger, au sein de répertoires à première vue assez éloignés, les ressemblances et les échos nés de la confrontation de musiques qui puisent toutes dans le fond commun de la tradition orale : la chanson et la danse.
Différentes « Passerelles » vous conduiront donc ce soir à travers le temps et les océans, de la Renaissance espagnole au tournant du 17ème siècle anglais, de la musique traditionnelle argentine aux rivages de l’Irlande…
Florence Bonet, Flûtes à bec
Enseignante au Conservatoire de Versailles depuis 1992, Florence Bonet est également concertiste au sein de différents ensembles de musique de chambre, et collabore régulièrement avec l’Orchestre Baroque de Bretagne.
Michèle Claude, Percussions digitales
Professeur de percussion ancienne au CRR de Versailles, percussionniste de Jordi Savall, Philippe Jaroussky, le Poème Harmonique, Michèle Claude a joué dans des formations de styles divers pour lesquels elle a enregistré plus d’une centaine de disques.
Jonathan Lemarquand, Guitare et Vihuela
Professeur de guitare classique et anciennes au Conservatoire à Rayonnement Régional de Poitiers. Il est membre de l'Ensemble "Medida" avec qui il interprète le répertoire du Moyen-âge et de la Renaissance Espagnole.