Visite libre du musée Juin 44

De l’appel du 18 juin 1940 à la défaite des Allemands lors de la bataille de la poche de Falaise, replongez dans les évènements qui ont marqué cette Seconde Guerre Mondiale.

Ville de L'Aigle

Inauguré dans les dépendances du château de L’Aigle en 1953 par Madame la Maréchale Leclerc de Hautecloque, le Musée Juin 44 fut le premier musée parlant de France.
De l’appel du 18 juin 1940 à la défaite des Allemands lors de la bataille de la poche de Falaise, vous replongerez dans les évènements qui ont marqué cette Seconde Guerre Mondiale.

Vous découvrirez des scènes constituées de personnages de cire, sonorisées avec les voix authentiques des principaux acteurs de cette période troublée. Une carte stratégique de 36 m² explique la bataille de Normandie.

A propos du lieu

Place Fulbert de Beina, 61300 L'Aigle
  • Musée, salle d'exposition
  • ,
  • Monument historique

Inauguré dans les dépendances du château de L'Aigle en 1953 par Mme la Maréchale Leclerc de Hautecloque, le Musée Juin 44 fut le premier musée parlant de France. De l'appel du 18 juin 1940 à la défaite des Allemands lors de la bataille de la poche de Falaise, venez découvrir des scènes constituées de personnages de cire. Sonorisées avec les voix authentiques des principaux acteurs de cette période troublée, vous replongerez dans les événements qui ont marqué cette Seconde Guerre mondiale. Une carte stratégique de 36 m² explique la bataille de Normandie.