Visite libre du musée des Instruments de Musique

De facture et d’origine très variées, ces instruments de musique offrent un remarquable panorama de l’univers instrumental passé et présent.

Ville de L'Aigle

Le Musée des Instruments de Musique est né d’une donation de Marcel ANGOT, musicien et compositeur aiglon.
Passionné, Monsieur ANGOT avait réuni une importante collection dont la ville de L’Aigle hérita en 1983. Le fonds ANGOT est constitué d’environ 90 instruments de musique présentés sous une vitrine.
Trois grands thèmes organologiques ressortent de cette riche collection : les instruments à vent, les instruments à cordes et les instruments ethniques.
De facture et d’origine très variées, ces instruments de musique offrent un remarquable panorama de l’univers instrumental passé et présent.

A propos du lieu

Place Fulbert de Beina, 61300 l'Aigle
  • Château, hôtel urbain, palais, manoir

Au début du XIe siècle, une forteresse fut construite par Fulbert de Beina qui aurait découvert, en cet endroit, un nid d’aigle (d’où le nom attribué à la Cité). Le château actuel fut construit en 1690 sur l'emplacement de l'ancienne forteresse, les travaux durèrent 40 ans. Le dernier Marquis, Joseph des Acres aliéna le château en 1792. Il sera vendu, ensuite, à de nombreuses reprises. Après le bombardement du 7 juin 1944, et après restauration, le château est devenu l'hôtel de ville.

Accès: Parking

Hôtel de Ville de L'Aigle © Ville de L'Aigle