logologo
AideLoading...
Samedi 16 septembre 2023, 20h00Passé
Conditions
12,50 €. Sur inscription.
Outils d'inscription
 05 53 03 73 36
Septembre 2023
Samedi 16
20:00 - 21:30

Château de Bourdeilles

Bourg, 24310 Bourdeilles
  • Dordogne
  • Nouvelle-Aquitaine

« Murder Party » au château !

Le vendredi 13 octobre 1307, sur ordre du roi de France Philippe IV, surnommé « le Bel », des templiers furent emprisonnés dans les sombres culs de basse-fosse du donjon. Mais quel destin tragique le…
Samedi 16 septembre 2023, 20h00Passé
Conditions
12,50 €. Sur inscription.
Outils d'inscription
 05 53 03 73 36
©Semitour

Le vendredi 13 octobre 1307, sur ordre du roi de France Philippe IV, surnommé « le Bel », des templiers furent emprisonnés dans les sombres culs de basse-fosse du donjon. Mais quel destin tragique les attendait ? Qui se cache derrière ce meurtre énigmatique ? En équipe, plongez dans ce mystère en réunissant les indices soigneusement dissimulés dans les enceintes et les jardins des châteaux de Bourdeilles. Armez-vous de votre carnet d' enquête pour démêler les fils du récit dans une expérience de jeu d' une heure et demie. Le départ se fait à partir de la pièce même où le drame s'est joué.

Types d'événement
Atelier / Démonstration / Savoir-faire
Thèmes 2023
Aucune sélection
J’accepte que l’image puisse être librement utilisée, à la condition de l'attribuer à l'auteur en citant son nom, et partagée dans les mêmes conditions.
Conditions de participation
Sur inscription
Type de public
Tout public

À propos du lieu

Château de Bourdeilles
Bourg, 24310 Bourdeilles
  • Dordogne
  • Nouvelle-Aquitaine
Le château de Bourdeilles est l'une des quatre baronnies du Périgord. Les premières occurrences relatives à Bourdeilles mentionnent une place forte qui, en 1183, accueillit des moines venus s'y réfugier avec les reliques de saint Sicaire.
À la fin du XIIIe siècle, le corps d'un bâtiment féodal fut érigé et subsiste encore aujourd'hui. Pendant plusieurs siècles, écartelé entre couronne de France et d'Angleterre, le château de Bourdeilles traversera bien des tempêtes politiques et religieuses. Défensif à l'origine, objet de convoitises nombreuses, théâtre d'épopées sanglantes, libéré des Anglais, il fut rendu au comte du Périgord par Du Guesclin.
La paix revenue, Jacquette de Montbron fit construire un château renaissance à quelques enjambées de la forteresse médiévale. Bourdeilles est aussi un château d'agrément témoignant de l'élégance d'un nouvel art de vivre. Il conserve un mobilier de collection tout à fait exceptionnel.
Tags
Château, hôtel urbain, palais, manoir, Monument historique, Espace naturel, parc, jardin
©Semitour Périgord - Le château Renaissance