Marcellin Caillou, d'après Sempé

Spectacle familial présenté par la compagnie Les Ateliers du Capricorne. Théâtre de papier.

Caillou, quel drôle de nom pour ce petit personnage. Marcellin Caillou, ce n'est pas du granit, non. Plutôt du Kaolin ; il est friable, ce petit être, il porte en lui la fêlure de la porcelaine. Il rosit, il rougit quand il ne faut pas et ne rougit pas quand il le faudrait. Et voilà qu'il rencontre René Rateau...

Le spectacle : 

C'est l'adaptation du célèbre album de Jean-Jacques Sempé. Une grande page blanche se convertit en castelet d'où vont surgir les dessins de Sempé. Un théâtre de papier original et inventif, éclairé par des images vidéo. On y retrouve toute la tendresse, l'humour et la poésie de Sempé.

Séance tout public à partir de 5 ans

Les Ateliers du Capricorne

Dans le cadre du Festival O’4Vents

A propos du lieu

6 quai d'Orléans, 75004 Paris, Paris, Île-de-France, France
  • Première participation

La Bibliothèque Polonaise de Paris, haut-lieu de l'Emigration polonaise depuis le milieu du XIXe siècle, est la plus grande institution culturelle représentant la Pologne hors les frontières de cet Etat. Elle s'est établie sur l'île Saint-Louis, en plein cœur de Paris, dans un magnifique immeuble du XVIIe siècle qui abrite des ouvrages et des archives de grande valeur, ainsi qu'une collection importante d'œuvres d'art. Entièrement rénovée et modernisée au début du XXIème siècle, la Bibliothèque Polonaise de Paris accueille les lecteurs et les chercheurs désireux d'approfondir leurs connaissances des relations franco-polonaises et de l'histoire de la Pologne. La Bibliothèque Polonaise dispose de nombreux souvenirs du plus grand poète romantique polonais du XIXe siècle, Adam Mickiewicz (Musée) et de l'illustre compositeur Frédéric Chopin (Salon). Elle organise régulièrement des colloques et des conférences, des expositions et des concerts. Entrez dans le site de la Bibliothèque Polonaise de Paris et venez y découvrir ses trésors conservés depuis des décennies, dans un îlot de «polonité», au cœur de la Ville-Lumière.