Marathon du Concerto
Entre les heures passées à travailler son instrument, les concerts jusqu’au bout de la nuit avec la pression permanente de la fausse note, et les journées perdues dans les transports à se remettre des décalages horaires, la vie d’un musicien professionnel n’est pas loin de ressembler à celle d’un sportif de haut niveau !
Toute la journée, les concerts s'enchaînent et les spectateurs entrent et sortent librement, pour assister à l'un des concertos, ou encore à l'un des ateliers organisés pour petits et grands (initiation au breakdance et aux percussions).
Dans une ambiance inédite, entre sifflets, banderolles et maillots, le concert devient aussi festif qu'un match !
3 moments viennent rythmer cette journée de prouesses artistiques par nos athlètes-musiciens :
11h : le Marathon des juniors : Une séance spécialement conçue pour les jeunes de 2 à 14 ans autour d’une version courte des Quatre Saisons de Vivaldi.
14h : le Marathon des espoirs : Présenté par Clément Rochefort, avec de jeunes solistes révélations telles que Louise Acabo (clavecin), Gabrielle Rubio (flûte) et des jeunes musiciens issus du CNSMDP qui seront accompagnés par Le Concert de la Loge.
16h : le Marathon des étoiles : Présenté par Nelson Monfort avec de grands solistes internationaux invités tels que : Julien Chauvin (violon), Vanessa Wagner (pianoforte), Astrig Siranossian (violoncelle), etc.
À 14h et à 16h des ateliers par tranche d'âge (enfants de 6 à 11 ans ; jeunes et adultes à partir de 12 ans) vous permettent de faire une pause dans les concerts, ou encore d'apprécier le concert en famille tout en laissant votre enfant durant 45 minutes à l'atelier avant qu'il vous soit ramené.
Le Marathon du Conccerto s'intègre dans le festival Formes Olympiques et prend place dans la programmation riche du PUC au Stade Charléty, où vous pourrez aussi admirer les contributions d'artistes plasticiens, poètes, etc.