Accueil et visite de L'église Saint-Guen

Construite en 1966, labellisée Patrimoine remarquable du XXe siècle, l'église Saint-Guen offre aux visiteurs un très bel exemple d'architecture religieuse qui allie recherche spirituelle et modernité.

Ville de Vannes

"Au départ il y avait eu la demande du Père Le Pipe : un lieu qui porte à la prière et qui soit d'ici : breton, vannetais. Donc granit, bois, ardoise", se souvient Jacque-Henri Maisonneuve, architecte de cet édifice avec Eric Kasper. Construite en 1966, labellisée Patrimoine remarquable du XXe siècle, l'église Saint-Guen offre aux visiteurs un très bel exemple d'architecture religieuse qui allie recherche spirituelle et modernité des formes architecturales.
Projection d'un film documentaire réalisé par KUB avec l'architecte Jacques-Henri Maisonneuve.
Accueil en continu dans l'église samedi et dimanche de 14h à 17h.
Présence de l'architecte Jacques-Henri Maisonneuve (sous réserve).

A propos du lieu

28 rue Irène Joliot-Curie, 56000 Vannes
  • Villes et Pays d'art et d'histoire
  • ,
  • Édifice religieux

Édifice de forme pyramidale accolé à une tour clocher, hors œuvre. De plan losangique, l'absence de piliers intérieurs rendu possible par la technique du lamellé collé de la haute charpente pyramidale, capable de grandes portées, offre la possibilité de réunir l´ensemble des fidèles dans un volume unique. Présence d'une chapelle dite chapelle de la Vierge à gauche de l'autel sous des tribunes en béton destinée à des offices plus restreints.

Église Saint-Guen ©Ville de Vannes