logologo
AideLoading...
15 - 17 septembre 2023Passé
Conditions
3 € par tablette en location à l'office de tourisme. Entrée libre.
Septembre 2023
Vendredi 15
09:00 - 15:30
Samedi 16
09:00 - 15:00
Dimanche 17
09:00 - 11:00

Crypte Saint-Girons

Place du Tour du Sol, 40500 Saint-Sever
  • Landes
  • Nouvelle-Aquitaine

Visite sur tablette numérique : « Le voyage de Guilhem »

Visiter Saint-Sever autrement c'est possible ! Équipé d'une tablette numérique en location à l'office de tourisme, découvrez ce lieu chargé d'histoire !...
15 - 17 septembre 2023Passé
Conditions
3 € par tablette en location à l'office de tourisme. Entrée libre.
@SPL Landes Chalosse

Visiter Saint-Sever autrement c'est possible ! Équipé d'une tablette numérique en location à l'office de tourisme, découvrez ce lieu chargé d'histoire !
Laissez-vous conter la riche et incroyable histoire de Saint-Sever. Suivez les traces de Guilhem, jeune moine du XIe siècle, qui a malencontreusement ouvert le Beatus de Saint-Sever. Le début d'une surprenante aventure pour lui... et vous. Si vous ne pouvez vous déplacer, faite le voyage avec YouTube.

Tablettes nettoyées avant et après chaque location.

Types d'événement
Visite libre
Thèmes 2023
Aucune sélection
J’accepte que l’image puisse être librement utilisée, à la condition de l'attribuer à l'auteur en citant son nom, et partagée dans les mêmes conditions.
Conditions de participation
Tarif habituel
Type de public
Tout public

À propos du lieu

Crypte Saint-Girons
Place du Tour du Sol, 40500 Saint-Sever
  • Landes
  • Nouvelle-Aquitaine
Saint-Sever dominant la vallée de l’Adour, est une importante cité du Moyen Âge aux origines antiques. Son emplacement stratégique explique la présence d'un oppidum dès la Protohistoire. La cité médiévale fut fondée et fortifiée en 1100, l’enceinte fut agrandie au XVe siècle incluant le couvent gothique des Jacobins. Des vestiges et des remparts sont encore visibles.

Au XVIIe siècle, des Capucins et des Ursulines s’étaient installés dans la cité. Ces dernières sont les seules à être revenues après la Révolution dans un nouveau couvent, l’hôtel de Barbotan qu’elles réaménagèrent au XIXe siècle.

De nombreux hôtels particuliers ponctuent les rues de la ville. Ils datent pour la plupart du XVIIIe siècle. Au XIXe siècle, l’hôtel de Bourrouilhan était celui du Général Lamarque.
Tags
Patrimoine mondial de l'UNESCO, Urbanisme et espaces aménagés
©DR