Exposition « Le bestiaire de Didier Clad »
Découvrez une exposition d'un plasticien et taille-doucier s'inspirant des bestiaires du Moyen Âge.
L'artiste Didier Clad :
Artiste-plasticien et taille-doucier, installé à Kruth depuis trente ans et récompensé par plusieurs prix, dont celui de lauréat du prix des métiers d’arts en taille-douce du Haut-Rhin en 2000 (SEMA, Paris), il travaille à son bestiaire depuis 2015.
L'exposition :
L’artiste s’inspire des bestiaires du Moyen Âge et représente des animaux qu’il croise régulièrement autour de son village. C’est également une métaphore du Jardin d’Eden. Chaque année, ce bestiaire est augmenté de deux nouvelles estampes.
Le bestiaire est un livre d’artiste sous forme de coffret en cuivre réalisé en vingt exemplaires, dont l’un a été acquis par le Cabinet des Estampes de la Bibliothèque Nationale et Universitaire de Strasbourg. Les estampes sont issues de l’impression successive de deux plaques de cuivre gravées à partir de toutes les techniques de la taille douce : eau-forte, burin, aquatinte, diamant et pointe sèche….
Présentation de 15 estampes (55x60cm) encadrées, du coffret en cuivre et de deux plaques de cuivre gravées avec estampe dans les vitrines.
Seront aussi exposées les deux lithographies sur pierre réalisées en novembre 2020 avec Tom Borroco : La poule confinée et La poule déconfinée, 3 mois avant son décès en mars 2021.
Hommage souvenir à Tom Borrocco qui avait animé les JEP 2020 dans la cour du musée.