LAS NOCHES DE LOS MUERTOS #3

Le principe des Noches de los Muertos est de regrouper différents artistes pour mettre en regard notre fête des Morts et son équivalent mexicain. Il ne s’agit pas de reproduire la fête des Morts mex

personnelles
LAS NOCHES DE LOS MUERTOS eVeNEMENT CULTUREL DE PROXIMITe AUTOUR DE LA FeTE DES MORTS

L’exposition collective Noches de los Muertos s’installe pour une durée d’un mois dans la ville de Montreuil (93).

Du 1er au 30 novembre 2011 Les bars, restaurants, commerces, entreprises accueilleront une cinquantaine d’artistes de toutes disciplines.

LAS NOCHES DE LOS MUERTOS Le principe des Noches de los Muertos est de regrouper différents artistes pour mettre en regard notre fête des Morts et son équivalent mexicain. Il ne s’agit pas de reproduire la fête des Morts mexicaine mais bien de transposer l’événement artistiquement. Noches de los Muertos propose de créer une célébration, un mois de memento mori, à l’aide d’un métissage culturel de traditions différentes et de visions individuelles autour de la mort. On y verra des vanités, des squelettes, de la couleur à profusion, des imaginaires très surprenants et une exposition résolument rock’n roll.

Une exposition collective pluridisciplinaire La première édition en 2009 , est initié par Freddycats, artiste et créateur d’évènements, entouré d’un collectif nommé “’Eye Scream Club” Ils instaurent depuis sur le même principe cinq manifestations réunissant des artistes et créateurs autour d’un thème relatif à notre calendrier : Noël, Saint-Valentin, fête de la musique, etc ou autour de thèmes tels que le tatouage ou l’œuvre d’un réalisateur.

La troisième édition accueillera des artistes, dont beaucoup sont issus de l’art contemporain. Les disciplines représentées seront diverses : illustration, vidéo, peinture, photographie, collage, tatoo live, installation, sculpture, performance, écriture, graffiti...

Un evenement participatif de proximité...

www.nochesdelosmuertos.com www.facebook.com/pages/Las-Noches-De-Los-Muertos

art, artistes, exposition, concerts, freddy cats, la fêtes des morts, noches de los muertos, montreuil

A propos du lieu

Créé par FREDDYCATS dimanche 30 octobre - 10:04